Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Duda à Londres

Le nouveau président polonais Andrzeij Duda a fait sa première visite officielle à Londres. Il a souligné son accord avec David Cameron sur la question de la souveraineté : « En qui concerne certaines questions mises en avant par le Premier ministre, je suis, personnellement, d’accord avec lui. Je veux parler d’abord de la question de la souveraineté. Je crois que l’UE doit être l’union d’Etats-nations et que tout approfondissement des liens entre les Etats membres ne peuvent pas aller au-delà des limites de la démocratie. Si vous posez la question au peuple polonais, je crois qu’une grande majorité dira qu’ils sont contents de l’appartenance à l’UE, mais aussi une majorité considère comme très importante la souveraineté et l’indépendance de la Pologne - ils sont très attachés à la tradition polonaise. Et, sous ce rapport, je partage généralement la position du Premier ministre Cameron. »

Et il a donné un exemple, de façon semble-t-il inintentionnelle, de l’union qu’il souhaite, en parlant du projet du gouvernement Cameron de réduire les allocations pour les étrangers : « Bien sûr je comprends que la situation est difficile, et il ne s’agit pas seulement des Polonais, mais d’autres nationalités… Un accord est toujours possible, mais j’aimerais que ce soit un accord de partenariat, qui prenne en compte les intérêts légitimes de nos Etats et de nos sociétés. »

Dans le même temps, David Cameron, dans une interview à une agence de presse polonaise, disait qu’il voulait « assurer les Polonais qu’ils seront toujours les bienvenus en Grande-Bretagne », et que « les Polonais ne sont pas la cible des réformes du gouvernement » sur l’accès aux allocations.

Commentaires

  • Le "guide du routard" du migrant économique ou d'islamisation de l'Europe existe !

    Sur une plage de l’île grecque de Lesbos, les reporters de la chaîne de télévision Sky News ont découvert un petit manuel distribué aux candidats à l’immigration clandestine avec astuces, cartes, numéros de téléphone et conseils pour traverser illégalement l’Europe.
    http://news.sky.com/story/1551853/sky-finds-handbook-for-eu-bound-migrants

    Ce manuel distribué par l’ONG w2eu (pour « Welcome to Europe » – Bienvenue en Europe) avait été oublié par des clandestins parmi des gilets de sauvetage abandonnés et des canots pneumatiques percés.
    http://www.w2eu.info/

    Sur la couverture, un jeune homme sur une plage au crépuscule, lorgnant vers la mer, avec à ses pieds les rames du canot qui vont lui servir à faire la traversée. Le guide, écrit en arabe, contient des numéros de téléphone d’organisations pouvant aider les clandestins dans leur voyage, comme la Croix Rouge et le HCR. Il contient aussi une carte avec les plages d’arrivée habituelles des bateaux remplis de clandestins.
    https://www.youtube.com/watch?t=53&v=3Y3R9JL3I9E
    Derrière cette Ong, un milliardaire juif, George Soros qui cofinance, avec la National Endowment for Democracy, l'Open Society Foundations et Freedom House, le groupement politique serbe Otpor, entraînant des activistes du monde entier à renverser des gouvernements opposés aux intérêts des États-Unis et d'Israël.
    https://www.youtube.com/watch?v=--_HrKRRNNE

    En 2012, sa fondation faisait un don de 35 000 euros au Collectif contre l'islamophobie en France ! Il fait aussi partie de ceux qui encouragent la drogue. Il a donné un million de dollars pour une proposition qui vise à légaliser la marijuana en Californie. Il a finance également à hauteur de 100 millions de dollars Human Rights Watch et serait aussi derrière Avaaz.org

    Après tout, en tant que juif, n'est-il pas normal qu'il encourage cette migration préconisée par Ron Chaya et bien d'autres ?

  • La responsabilité des politiques est de dévoiler la réalité aux Français ! Roland Dumas s'y emploie. Derrière ces guerres cruelles, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie et demain en Iran, il y a une entité anglo-sioniste perfide ! Le rôle de BH Lévy fut aussi détestable que celui d'un Sarkozy et aujourd'hui d'un Hollande et d'un Fabius ! Sans oublier le franc-mac ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian ! On est obligé de constater que tous les médias mainstream ont été noyautés et servent ces anglo-sionistes.
    https://www.youtube.com/watch?t=1115&v=DpYX3QywnDM

    Etonnant de voir aussi l'attitude actuelle de Hubert Védrine. Auparavant anti-Otan, contre la guerre en Irak.... soutenant aujourd'hui la guerre en Syrie ! On appelle çà retourner sa veste ! Certainement pour essayer d'être à nouveau choisi comme ministre !

  • Israël est un pays très impliqué dans ce qui arrive au Proche et Moyen Orient. De plus, il est surement le pays le plus « discriminatoire » du monde . Il n’est pas bon d’y être une minorité .

    Les directeurs des écoles chrétiennes en Israël ont affirmé, mercredi 9 septembre, qu’ils pourraient pousser à la fermeture des lieux saints chrétiens, dans une tentative de presser le gouvernement de trouver une solution au financement de leurs établissements.

    Depuis la rentrée, les 47 écoles chrétiennes d’Israël sont en grève illimitée pour protester contre les baisses de financement. Leurs 33000 élèves, dont 60% sont chrétiens et le reste musulmans, druzes et même juifs, ne reprendront les cours qu’une fois un accord trouvé avec les autorités, assurent les responsables.

    Dans une conférence de presse, les responsables des établissements chrétiens ont affirmé qu’ils allaient installer des tentes devant le siège du ministère de l’éducation et qu’ils «envisageaient sérieusement» de pousser leurs communautés à fermer les lieux saints chrétiens qui attirent des dizaines de milliers de pèlerins tous les ans.

    «Cela serait douloureux pour Israël, pourrait affecter son économie et ternir sa réputation, a affirmé Botrus Mansour, porte-parole des écoles chrétiennes. Les pèlerins qui viendront et verront les sites fermés se demanderont pourquoi, et ils entendront alors parler de la discrimination d’Israël à l’encontre des chrétiens.»

    Ces établissements étaient auparavant financés à hauteur de 65% de leur budget, laissant le reste à la charge des parents. Mais ce chiffre est tombé à 34% il y a deux ans, puis à 29% récemment, selon les responsables des écoles.

    L’Etat a proposé de repasser à 34%, laissant aux parents le soin de financer le reste, mais la proposition a été rejetée par le clergé, les responsables et les parents d’élèves qui réclament les mêmes financements que pour les écoles juives.

    Lundi, la plupart des écoles arabes avaient fait grève, en solidarité avec les établissements de l’enseignement privé chrétien. La communauté des Arabes israéliens descend des 160000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création d’Israël en 1948. Cette communauté compte aujourd’hui plus de 1,4 million de personnes soit 17,5% de la population israélienne, qui est aux trois quarts juive.

    Il est intéressant de voir qu'en Israël, les anglo-sionistes n'ont pas encore réussi à mettre chrétiens contre musulmans comme ailleurs ! Malgré les Ron Chaya ou le principal rabbin sepharade de ce pays, qui prêchent pour cette confrontation artificielle afin d'être définitivement les maîtres du monde comme ils le disent clairement !

Les commentaires sont fermés.