Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 10e vidéo

LifesiteNews met en ligne la 10e vidéo sur les trafics d’organes de bébés avortés par le Planning familial américain.

Sur celle-ci on voit notamment le Dr Carolyn Westhoff, conseillère en chef de la Fédération américaine du Planning familial, dire qu’elle peut extraire une grande variété de tissus et d’organes de bébés avortés : « Nous venons de travailler avec des gens qui veulent des tissus particuliers, comme, vous savez, cardiaques, ou ils veulent des yeux, ou ils veulent des neurones… oh mon Dieu, des gonades… Tout ce que nous fournissons est frais ! »

Deborah VanDerhei, directrice du Consortium des fournisseurs d’avortements du Planning familial (sic) dit : « Nous avons des collègues indépendants qui génèrent de beaux revenus en faisant cela. »

Cecile Richards, PDG du Planning familial, admet ouvertement qu’ils reçoivent « 60$ par échantillon de tissu », et que « les contrats avec StemExpress offrent des paiements par fœtus déterminés dans la clinique selon leur caractère utilisable ».

C’est complètement illégal ?

« Nous pensons que nous ne pouvons pas accepter d’être intimidés par des lois ridicules », répond Vanessa Russo, administratrice du Programme de conformité du Planning familial de Keystone en Pennsylvanie. « Une société qui veut donner de l’argent à notre organisation contre des tissus, je pense que c’est un échange valable. »

Commentaires

  • Elle s'est exclamée "oh mon Dieu" ? Elle est vraiment diabolique !

  • C'est le comble de l'hypocrisie. Elle dit "oh mon Dieu" parce qu'elle va parle de quelque chose dont on ne parle pas dans la bonne société: les organes génitaux...

  • nous sommes en pays anglo-saxon : liberté des contrats

  • Mais il y a une loi fédérale qui interdit explicitement la vente de tissus humains.

  • @Théofrède
    Oui, en effet, des tiers feraient un contrat aux USA vous vendant comme esclave et ce contrat serait libre?
    Dans le cas des assassins du PPF, les tissus humains appartiennent à une personne humaine assassinée qu'on vend à des labos en contrevenant à la loi interdisant le commerce d'organes et tissus humains , comme Yves Daoudal vous le rappelle très à propos.
    Mais les avorteurs dans le monde entier pratiquent ce trafic. depuis des années. Maintenant les vidéos ont divulgué au monde entier cette infamie. Infamie, bien moins grave que le crime d'avortement lui-même. Chacun s'indigne ou ne s'indigne pas comme il veut.....

  • Pour vendre quelqu'un il suffit de déclarer que ce n'est pas un être humain. Ce fut le cas jadis, en Europe, en Afrique, et en Amérique pour les esclaves, à qui on a bien voulu depuis, reconnaître le statut d'être humain.
    Pour vendre un enfant fabriqué par GPA, il suffit de considérer que ce n'est pas un être humain. Il en va de même pour les embryons et les fœtus.

  • cette loi fédérale n'est manifestement pas appliquée dans ce cas particulier
    d'après mes souvenirs de faculté, en pays de Common Law les lois sont interprétées restrictivement; peut-être celle-ci n'est-elle pas assez précise et ne dit-elle pas que les morceaux de fœtus sont des tissus humains; nous connaissons bien chez nous aussi les théories d'après lesquelles le fœtus n'est pas encore un être humain

  • Mais regardez donc les vidéos avant d'asséner vos théories. Les gens du Planning savent très bien qu'ils sont hors la loi. C'est ce qui est au centre de la polémique actuelle. Ils tentent de se défendre en disant que c'est humanitaire, que c'est pour sauver des vies, et qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de vous donner de l'argent pour vous remercier d'un don de tissus... Alors que les vidéos montrent qu'il s'agit d'un commerce tarifé.

  • Dauphin n'a pas encore appris que l'esclavage a été aboli aux Etats-Unis il y a déjà un certain temps, et il ne connait toujours pas non plus les théories, pourtant assez anciennes, qui veulent que le fœtus ne soit pas encore un être humain, sur lesquelles pourrait s'appuyer un avocat plaidant devant une cour américaine
    on ne peut que lui conseiller de se renseigner

  • L'être humain apparaît dès la réunion des gamètes du père et de la mère (Evangelium vitae). Toutes les théories qui ont permis les lois instituant l'avortement contredisent l'enseignement de l'Eglise sur cette question, que ces théories soient anciennes (Aristote, St Thomas) ou modernes. A moins que vous préfériez les théories fumeuses à l'enseignement de l'Eglise.?
    L'esclavage a été aboli aux USA? Ah bon? Pourtant il y a des théories qui affirment la supériorité de certaines races sur d'autres (théorie de l'évolution sur laquelle se basent les eugénistes et racistes modernes, l'ONU dans sa politique de dépopulation et les avortueurs de tout poil).

  • On peut prophétiser la vente prochaine d'organes prélevés sur des "cadavres" ou jugés comme tels, en toute opacité.

  • @ Kindel Maurice 15h04 - mercredi 16 septembre 2015
    Cher Maurice Kindel, vous êtes trop bon, ou si vous préférez trop optimiste. Même s'il arrive que des organes soient extorqués à des « donneurs » en Inde et ailleurs contre de rémunérations dérisoires, même si les exécutions capitales en Chine se font en fonction des besoins en organes compatibles HLA, la majeure partie des organes sont effectivement prélevés sur des prétendus « cadavres », dits en « état de mort cérébrale », mais de préférence « à cœur battant ». Dans un certain nombre de pays, comme la Belgique ou la Hollande, tout citoyen est réputé donneur volontaire tant qu'il ne s'est pas formellement opposé. En outre, pour encourager les personnes à se faire euthanasier, on leur promet que leurs organes sauveront des vies.
    Dr. Harvey.

  • peut-on seulement parler de prophétie ?
    les nouvelles dispositions sur les prélèvements d'organe et la marche vers l'euthanasie prouvent qu'on y pense
    à quand l'élevage d'êtres humains destinés à fournir les hôpitaux ?

  • En Belgique et en Hollande, on n'y pense pas, on le fait!

  • où veut en venir Dauphin ?
    dans sa tour d'ivoire, il n'a jamais entendu parler des théories qui veulent qu'un fœtus ne soit pas encore un être humain, théories qu'un avocat américain utiliserait certainement devant une cour de justice; je ne vois pas d'ailleurs pourquoi les avorteurs américains se sentiraient tenus par l'enseignement de l'Eglise
    en ce qui concerne l'esclavage, il a été aboli aux Etats-Unis par le 13ième amendement à la Constitution, complété par les 14ième et 15ième amendements
    Dauphin ferait bien de vérifier ses sources au lieu de délirer

  • je ne fais pas de théorie : je constate simplement que ces gens ne sont pas poursuivis comme ils devraient l'être dans tout pays civilisé et j'essaie d'en comprendre la raison

  • Un fait est plus fort qu'un Lord Maire.
    La réalité ne se décrète pas, elle se constate.

    Dès la fusion de la membrane d'un spermatozoïde avec la membrane d'un ovule, un processus autonome et irréversible se met en route. Par cette fusion qui introduit le noyau haploïde du spermatozoïde dans l'ovule également haploïde se constitue un nouvel être humain, différent du père, différent de la mère, avec ses caractéristiques immunologiques, qui va se développer suivant ses caractéristiques uniques.
    Tous nous sommes nés d'un homme et d'une femme, tous nous avons été pendant 24 heures un être unicellulaire, nous (et pas quelqu'un d'autre) au début de notre vie.

  • @ Théofrède, @ Onclin,
    Un être humain n'est pas une théorie, c'est une réalité qui ne dépend pas de la reconnaissance par une loi. On peut bien à cet être humain lui reconnaître des droits (comme le droit à la vie) ou lui dénier tout droit, cela ne change pas sa réalité d'être humain.

  • @ Dr.Harvey, vous devriez mieux lire avant de récriminer; ce n'est pas moi qui ai parlé de théorie, c'est M.Daoudal, et j'ai repris son mot en lui répondant
    par ailleurs, il ne s'agissait pas de la qualité d'être humain du fœtus, il s'agissait de l'application d'une loi dans les pays soumis à la Common Law, en l'occurrence les Etats-Unis

  • Désolé, Théofrède si je vous ai vexé. Je vous présente mes excuses. Je ne suis ni juriste, ni politicien. Pour moi seuls comptent les hommes. Les lois sont bafouées et contournées tous les jours des milliers de fois. Si la Common Law raconte des absurdités, elle ne doit pas être respectée, c'est un devoir moral. Aucune loi, aucun juge, aucun policier ne peut me dicter ce que j'ai à faire.
    Pour moi, si l'on parle d'avortement il s'agit bien d'un déni d'humanité, quoique dise une loi. Et cela, aucun honnête homme ne peut l'accepter. Et simplement comme homme, je revendique haut et fort ma liberté de conscience.

  • Les avortements et les euthanasies, ces lâches homicides, étaient largement pratiqués par le corps médical avant toute dépénalisation ou tout encadrement. En énonçant des conditions permissives (ou restrictives) on ne fait déplacer la transgression.

  • « Nous pensons que nous ne pouvons pas accepter d’être intimidés par des lois ridicules », répond Vanessa Russo.
    Que ce soit aux States, en France ou ailleurs aucune loi n'a de pouvoir contraignant face à quelqu'un de décidé.

  • Il faut préciser: "quelqu'un de décidé à faire le Bien et refuser le Mal". Aucune loi instituant le Mal ne doit être respectée.

  • il faudrait quand même savoir de quoi on parle
    la Common Law américaine, pour l'instant, et sur ce cas précis ne semble pas avoir dit de bêtise, elle n'a apparemment pas eu à statuer
    contrairement à ce qui se passe en France, le droit n'est pas créé par la loi, mais par l'accumulation des décisions de justice, qui interprètent la loi restrictivement, voire en fait peuvent l'annuler
    tant qu'il n'y a pas eu de décision de justice, le terme "hors la loi" est impropre
    en France, avec la création du Conseil constitutionnel, et surtout depuis l'élargissement progressif de ses compétences, nous entrons peu à peu dans ce système

  • Très cher Théofrède, je garde mon opinion, un fait est plus fort qu'une loi.
    Ne pas statuer, se taire, ne rien dire n'est pas une bêtise, c'est une faute et une lâcheté. Laisser entendre que l'on peut « interpréter » une réalité, un délire et un déni de réalité.
    Merci quand même pour ces explications juridicissantes. Vos années de faculté n'ont pas été perdues.

    Je profite de cette réponse pour redire : un nouvel être humain est constitué dès la fusion des membranes du spermatozoïde et de l'ovule. Le mettre en pièce est un meurtre, quel que soient les déclarations de l'Église ou de quelle qu'autorité morale (ou légale) que ce soit. La mise en pièce et la vente des morceaux ajoute « simplement » un degré de plus à l'horreur. Ce n'est pas le viol (éventuel) de la loi qui est horrible, c'est l'acte.
    Dr. Harvey.

  • commentaire totalement hors-sujet
    j'espère que tout le monde ici est convaincu que le fœtus est un être humain et que l'avortement est un crime; le fait nouveau est la vente de chair humaine, pas encore à usage alimentaire, mais ne désespérons pas
    quand à la justice, pour statuer, il faut qu'elle soit saisie; qui la saisira ?

Les commentaires sont fermés.