Un fabricant d’armes américains met sur le marché un fusil d’assaut AR-15 intitulé Crusader (le Croisé) qui a comme particularité qu’il ne pourra pas être utilisé par des jihadistes, contrairement aux autres fusils, selon le constructeur qui en fait son grand argument de vente…
Pourquoi ?
D’abord parce que des versets d’un psaume sont gravés au laser sur le fusil. Ces versets sont ceux qui disent : « Béni soit le Seigneur, mon Rocher, qui entraîne mes mains à la guerre, et mes doigts au combat. »
On ne voit pas du tout en quoi cela gênerait des jihadistes : le Coran lui-même cite les psaumes…
Le sélecteur de tir indique les mots « Paix » pour la position sécurité, Guerre » pour le mode semi-automatique, et « Dieu le veut » en tir automatique. L’autre face du sélecteur porte les traductions latines de ces mots. Ce qui ne paraît pas du meilleur goût… sauf peut-être pour des jihadistes.
La seule innovation qui correspond à la volonté d’éloigner les musulmans est la gravure d’un bouclier avec une croix, illustrant le nom de l’arme : le Croisé.
Cela assurément est contraire à l’islam. Mais qui ne voit que les jihadistes sont en fait incités à s’en servir contre les chrétiens, qui seront tués ainsi avec leurs propres armes de croisés ?
Commentaires
Oui , bon , vous vous faites bien chipoteur pour le coup ,
M . Daoudal : ) Moi ça me plait bien ce genre de chose !
Le fabricant n ' a peut - être pas vraiment mesuré la portée
de ces symboles , mais au moins a-t-il tenté !
A sa place j ' aurais ajouté des paumes en pécari , ou en pur
porc ... !