Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Da mihi Domine

℟. Da mihi Domine sedium tuarum assistricem sapientiam, et noli me reprobare a pueris tuis: quoniam servus tuus sum ego, et filius ancillæ tuæ.
℣. Mitte illam de sede magnitudinis tuæ, ut mecum sit, et mecum laboret.
℟. Quoniam servus tuus sum ego, et filius ancillæ tuæ.

Donne-moi, Seigneur, la sagesse qui est assise avec toi sur tes trônes, et ne me bannis pas de tes enfants ; car je suis ton esclave, et le fils de ta servante. Envoie-la du siège de ta grandeur, afin qu’elle soit avec moi, et qu’elle travaille avec moi. Car je suis ton esclave, et le fils de ta servante.

(Répons des matines, tiré de Sagesse 9, 4-5 et 10)

Da mihi.jpgAntiphonaire du couvent des cordeliers de Fribourg, vers 1300.

Les commentaires sont fermés.