Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doris se marre

Doris Ayling, 99 printemps bien tassés et 100 ans à l'automne, mais elle ne les fait pas, a reçu une lettre d’un hôpital de Portsmouth lui donnant rendez-vous le 4 septembre prochain pour une consultation prénatale afin de s’entretenir de sa grossesse. Il est précisé qu’elle doit apporter son livret de famille et un échantillon d’urine. C’est bien à son nom, et même avec sa date de naissance en toutes lettres.

Evidemment l’affaire s’est répandue partout sur internet et je ne vous apprends rien. D’autre part il s’agit d’une simple erreur administrative sans conséquences. Ce que je relève, c’est le niveau de bêtise où en arrivée une société qui ne fonctionne plus sans une armée de « psy » pour s’occuper de toutes les douleurs psychologiques vraies, supposées, ou inventées.

Ainsi un porte-parole de hôpital s’est-il répandu en plates excuses pour cette erreur et pour « l'anxiété infondée qu'elle a pu susciter ».

Or, évidemment, en fait d’anxiété, sur toutes les photos où Doris Ayling exhibe la lettre, elle est hilare, en soulignant qu’elle n’avait pas été enceinte depuis 70 ans... Et Brian, son fils de 76 ans, a dit au Sun :

« C’était très amusant. Ce fut un plaisir pour elle, et on a tous bien rigolé. Ce sont des choses qui arrivent… »

Les commentaires sont fermés.