Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique des barjots

La commission Environnement du Parlement européen a introduit hier dans un document qui doit être voté par les députés en octobre prochain, des amendements qui ont conduit l’auteur du rapport à voter… contre son propre rapport, qui devenait dément.

Il s’agit de la révision de la directive sur la qualité de l’air. La Commission européenne fixait des objectifs à atteindre par les Etats d’ici 2030. Les khmers verts du PE ont décidé que les objectifs devraient être atteints en 2025. Et ils ont chargé la barque. A la liste des polluants à éradiquer ou à limiter fortement, ils ont ajouté le mercure, l’ammoniac et… le méthane. Et le méthane plutôt deux fois qu’une, car c’est non seulement un polluant (?) mais aussi un « gaz à effet de serre ».

Autrement dit, les vaches qui ruminent sont responsables d’une bonne partie des « 400.000 morts prématurées » par an dues à la pollution de l’air en Europe…

C’est l’aboutissement d’une longue campagne de cinglés qui donnait par exemple ce titre d’un article de Sciences et Avenir en 2013 : « Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures. »

Ils ne savent même pas que les prairies des vaches bouffent le fameux gaz carbonique subitement devenu méchant, et que la majeure partie du méthane émis par les vaches est compensée par ce stockage du CO2.

Methane.jpg

Commentaires

  • Bravo pour les trois vaches ! Elles sont épatantes. Pour une fois elles sont plus intelligentes que leurs exploiteurs.

  • Si le réchauffement climatique était en grande partie du à l'être humain, cela ferait des années que les instances internationales auraient encouragé à produire et à consommer sur place , supprimant ainsi les effets négatifs du transport des marchandises d'un continent à l'autre !

    Bien entendu, c'est tout le contraire qui fut fait ! On ouvre les frontières à tout va et on facilite au maximum les voyages !

    Reste que la taxe carbone rapporte et va permettre la mise en place d'un gouvernement mondial antidémocratique ! A se demander pourquoi le Vatican ne cherche pas à le dénoncer !

Les commentaires sont fermés.