Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza et l’Etat islamique

Dans une vidéo de 16 minutes, l’Etat islamique dénonce les « tyrans du Hamas » à Gaza et annonce que ses soldats vont arriver pour instaurer un véritable ordre islamique :

Huit ans qu’ils contrôlent le territoire et ils n’ont pas encore mis en application un seul enseignement islamique… Nous déracinerons l’Etat des juifs, et vous, et le Fatah, et tous les laïques ne sont rien, et vous serez submergés par nos montantes multitudes. La règle de la charia sera appliquée à Gaza, malgré vous. Nous jurons que ce qui arrive au Levant aujourd’hui, et en particulier au camp de Yarmouk [camp palestinien pris par l’Etat islamique près de Damas] arrivera à Gaza… Le but du jihad n’est pas de libérer des terres… mais le jihad, tel qu’il est défini par Dieu, c’est se battre pour la loi de Dieu, et l’appliquer… La voie de la libération de la Palestine passe par l’Irak et nous nous rapprochons, jour après jour… tandis que le Hamas s’éloigne de ce but.

Commentaires

  • Inquiétant!

  • On ne peut pas nier une certaine force presque poétique de ce texte (ou du moins sa traduction), par exemple l'usage de la métaphore "nos montantes multitudes", ou les emplois du futur qui annoncent un nouvel ordre à venir presque inéluctable.
    Impressionnant, la force de l'Etat islamique se retrouve même dans sa prose.
    Nous, pays d'Europe, connaissons clairement notre ennemi. Il ne nous reste plus qu'à le combattre.
    Si nous n'allons pas à la guerre, la guerre ira à nous...

  • Vous avez entièrement raison!
    Voici que comme la Guerre d'Espagne, DAESH a ses écrivains, ses cinéastes et ses poètes...On est pas sortis de l'auberge....
    Ca sent tout de même de plus en plus la "création en laboratoire" - sans nier la réalité de l'horreur.
    Outre Lucifer bien sûr, qui donc, mille sabords, tire les ficelles de cet abject mouvement?

Les commentaires sont fermés.