Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les applaudissements du monde

« Je salue l’encyclique de Sa Sainteté le Pape François, et admire profondément la décision du Pape de plaider – clairement, puissamment, et avec l’autorité morale de sa position, pour une action sur le changement climatique mondial. »
Barack Obama

« A l’heure où la France se prépare à accueillir les négociations climatiques, je tiens à saluer cet appel à l’opinion publique mondiale comme à ses Gouvernants. Je forme le vœu que la voix particulière du Pape François soit entendue sur tous les continents, au-delà des seuls croyants »
François Hollande

« La nouvelle encyclique "Laudato si'" du pape François est un document de haute portée morale et d’un intérêt culturel et social extraordinaire. »
Sergio Mattarella, président de la République italienne

« Un geste sans précédent, une contribution importante pour le succès de la COP21. »
Laurent Fabius

« L'encyclique de Sa Sainteté le pape est un événement considérable et décisif. Elle développe une vue globale des enjeux et souligne l'urgence absolue à soutenir financièrement les pays d'ores et déjà victimes du dérèglement climatique. »
Jean-Louis Borloo

« J’accueille le soutien de ce texte puissant, exigeant, dans ce moment déterminant, où rien n’est acquis, comme une contribution inespérée et magnifique. » « Cette encyclique donne à l’écologie ses lettres de noblesse. »
Nicolas Hulot

« Le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de la parution de l’encyclique Laudato si du pape François sur l’écologie intégrale, présentée ce jeudi 18 juin à Rome. La parole du pape conforte l’action et la mobilisation du CCFD-Terre Solidaire et de ses partenaires des pays du sud, pour lier l’écologie à la lutte contre la pauvreté, pointer les responsabilités des Etats et des acteurs économiques, et inciter chacun à se mobiliser. »
CCFD

« L’encyclique tire une sonnette d’alarme qui ne résonne pas seulement auprès des catholiques, mais aussi des autres habitants de la planète. La science et la religion s’entendent sur un point : "il faut agir maintenant". »
Achim Steiner, directeur exécutif du programme de l’ONU pour l’environnement

« Je félicite le pape pour son grand leadership moral et éthique. Nous avons besoin encore plus d’un tel leadership inspiré. Le trouverons-nous au sommet de Paris sur le climat ? »
Kofi Anan

« Je suis très reconnaissante au pape François pour sa prise de position sur cette question. Le langage clair de cette encyclique et sa profondeur de pensée offrent des impulsions qui auront un effet bien au-delà du monde catholique. L’encyclique est une incitation pour tous à prendre des mesures dédiées à la protection de l’environnement et le climat. J’espère que ses arguments convaincront en particulier ces cercles conservateurs qui minimisent l’énorme effet de bouleversement du changement climatique. Ce sont les pauvres qui payent d’abord et avant tout la facture de la destruction de l’environnement et du changement climatique. Nous devons peu à peu sortir des combustibles fossiles. Je suis très heureuse que le pape François partage cette préoccupation. »
Barbara Hendricks, ministre allemande de l’Environnement

« Très peu de gens voient l'environnement comme une question morale. Cette encyclique a, espérons-le, une chance de changer cela. Avez-vous déjà vu dans votre vie un tel intérêt pour un obscur document ? C’est stupéfiant. C’est remarquable. Je ne pense pas que les gens vont la prendre en disant : c’est du déjà vu. »
Anthony Annett, conseiller pour le changement climatique de l’Institut de la Terre, Université de Columbia

*

Οὐαὶ ὅταν καλῶς ὑμᾶς εἴπωσιν οἱ ἄνθρωποι: κατὰ ταῦτα γὰρ ἐποίουν τοῖς ψευδοπροφήταις οἱ πατέρες αὐτῶν.

Væ cum benedixerint vobis homines : secundum hæc enim faciebant pseudoprophetis patres eorum.

Malheur à vous quand les hommes diront du bien de vous : car c’est ainsi qu’agirent leurs pères à l’égard des faux prophètes !

Luc 6, 26

Commentaires

  • En même temps "soyez rusés comme des serpents"....

    Il y a quand même quelques passages bien sentis dans l'encyclique que du coup tous ces benêts ont applaudi en bloc...

    Alors je ne sais pas si la ruse était pleinement voulue, mais partiellement sûrement.

  • Si ruse il y a, elle ne marchera pas pour ceux qui ont un filtre sélectif. Et les médias continueront à parler de ce qui arrange le pouvoir mondialiste.
    Et un pape ça ne ruse pas ça dit la vérité, toute la vérité tout le long d'une encyclique.

  • Autant la protection de l'environnement semble juste, autant la lutte climatique parait absurde - sauf qu'elle mobilisera un tas d'"experts" qu'il faudra rétribuer.

    On n'est pas capables de lutter contre des inondations mais on croit qu'on va diriger le climat !

  • N'ayant pas encore pris l'habitude d'abuser de votre hospitalité, permettez-moi de me citer avec cet extrait de cette tribune

    NON POSSUMUS !

    .../...
    18 h 15

    Après avoir lu les divers commentaires publiés ici ou là sur nos sites favoris de référence, nous nous étions réservé le droit de revenir plus tard sur l’encyclique » Laudato Si » , que nous n’avons pas encore eu le temps de lire ; aussi avions confié au fou du Roi Louis XVII, le soin de l’évoquer dans cette tribune :

    La CEF en a rêvé ! Cazeneuve l’a fait !

    Mais en découvrant ce billet du jour sur le blog d’Yves Daoudal, nous croyons pouvoir affirmer que notre religion est désormais faite !

    http://cril17.info/2015/06/19/non-possumus-14/

  • Jadis on croyait que le "respect humain" était une valeur négative.

    Paul VI aussi avait reçu les applaudissements du monde en 1965...

    J'espere me tromper ...

  • N'oubliez pas Jean-Paul 2 le plus applaudi de tout les papes et qui savait en jouer (formation théâtrale oblige). Vatican 2 à laisser tellement de dégâts, n'esperzz pas que la situation se redresse aussi rapidement.

  • Pardon pour les erreurs d'orthographe, elles sont nombreuses.

  • L'essentiel est dans le fond et pas du tout dans la forme de ce que vous dites , tres franchement ce que raconte le pape (en dehors des principes de la religion ) ne presente pas le moindre interêt le probleme reside dans le fait que ses baratins devaluent sa fonction

Les commentaires sont fermés.