Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une église victime d'un incendie en Israël

Deux pièces des locaux entourant l'église catholique de Tabgha, à 3 km de Capharnaüm, ont été ravagées par un incendie criminel la nuit dernière.

Cette église, haut lieu de Galilée, est connue comme l’église « du miracle de la multiplication des pains et des poissons », car elle est construite sur le lieu supposé de l’un de ces miracles.

Un moine bénédictin et un jeune bénévole ont été gravement intoxiqué par la fumée et ont dû être hospitalisés d’urgence.

Sur les murs ont été retrouvées des inscriptions en hébreu : le passage d’une prière récitée trois fois par jour par les juifs pratiquants, dans laquelle il est demandé à Dieu d’anéantir les idoles et les païens (dixit Fides).

Commentaires

  • Ça me rappelle un dessin paru dans un journal italien quand la basilique de Bethléem subissait le blocus des chars de Tsahal .On y voyait l'enfant Jésus se retournant sur sa crèche pour faire face au canon menaçant d'un tank et lui dire : " vous n'allez pas me tuer une seconde fois ?"
    Ah les " frères aînés" !

  • Il s'agit de l'église de Tabgha et non point Tghaba. Lieu de la multiplication des pains et des poissons et à un jet de pierre du lieu de la Primauté de Pierre.
    Il faut signaler aussi que ces extrémistes juifs s'attaquent également souvent à l'armée et à la police israéliennes car ils considèrent que tout ce qui n'est pas eux est païen

  • et alors ? tous les imbéciles savent qu'Israël est le défenseur de l'Occident chrétien; il y a quelques années, dans ma bonne ville du Puy, un imposteur qui se faisait passer pour un prêtre palestinien a été démasqué parce qu'il avait indigné les bonnes gens en tenant des propos antisionistes

  • Votre message paraît fourchu.
    Vous écrivez d'une part : "les imbéciles savent qu'Israël est le défenseur de l'Occident chrétien". C'est donc qu'il ne l'est pas.
    D'autre part : "un imposteur qui se faisait passer pour un prêtre palestinien a été démasqué (...) tenant des propos antisionistes". Le Sionisme serait une défense le l'Occident ?
    Permettez qu'on en doute fortement : à l'évidence, le Sionisme ne défend que ses intérêts propres.

  • je suis navré, Etienne, mais vous n'avez rigoureusement rien compris; l(imposteur en question a justement choqué les bonnes gens parce qu'il tenait des propos antisionistes, alors que dans l'esprit de ceux-ci Israël était un défenseur de l'Occident chrétien, comme le répétaient, et le répètent toujours tous les média; à ce propos, que pensez-vous de l'attitude d'Israël quand il envoie son aviation mitrailler les troupes de Bachar el Assad qui se battent contre l'Etat Islamique ?

  • Merci Loïc pour votre appréciation.

    Par ailleurs, de toute évidence.
    - L'intérêt d'Israël veut que les pays musulmans se livrent à des guerres, civiles ou autres, mais entre eux.
    - La survie des Chrétiens orientaux est le cadet de leurs soucis.

  • Etienne, si vous n'aviez rien compris à l'histoire pourtant très concrète de l'escroc qui se faisait appeler Grégoire Haddad et avait dit la messe et confessé dans plusieurs diocèses avant d'être démasqué au Puy grâce à l'inculture de quelques notables ponots, c'est maintenant moi qui ne comprends rien à votre position et aux motifs de votre intervention; je pense personnellement qu'Israël n'est pas un état chrétien et se fiche éperdument du sort de ceux-ci quand il ne les brime pas; je n'ai toujours pas compris ce que vous en pensez, et c'est là que je trouve vos raisonnements fourchus pour reprendre votre expression; je pense également que vous devriez faire une distinction entre pays arabes et pays musulmans : la Syrie est gouvernée par des Alaouites qui sont un objet d'exécration pour les musulmans et le Liban est actuellement difficile à définir; en revanche, Israël n(a jamais marqué une hostilité farouche à l'égard des états de la péninsule arabique, eux entièrement musulmans depuis l'exode des juifs yéménites, et dont les seuls "infidèles" sont des étrangers traités comme des esclaves, et encore moins à l'égard des états musulmans plus éloignés à l'exception de l'Iran

Les commentaires sont fermés.