« Le Saint-Père a nommé M. Hans Joachim Schellnhuber (Allemagne), Membre de l'Académie pontificale des sciences. Il est Directeur de l'Institut de l'impact climatique de Potsdam. » (VIS)
Hans Joachim Schellnhuber est l’une des trois personnes qui présenteront officiellement, demain, l’encyclique (?) de François sur l’environnement.
C’est un extrémiste du « réchauffement climatique anthropique », membre de tous les machins catastrophistes et titulaire de 23 prix internationaux ou hautes distinctions diverses… On ne trouve nulle part une trace quelconque d’une conviction religieuse.
Commentaires
Et pourtant au Vatican se trouve sûrement des informations sur le très long terme qui montrent que le climat peut varier de façon très importante sans que l'homme soit responsable: ex, les colonies chrétiennes scandinaves implantées au Groenland pendant plusieurs siècles avec couvents et même un évêque vers l'an mille, etc. Ce réchauffement climatique avec fonte importante des glaces avait du sûrement au même moment provoquer des hausses des eaux sur les rivages du Pacifique rendant certains lieux inhabitables, etc. A l'époque pourtant l'industrie, les avions, et les taxes carbones du marché de Londres n'étaient pas encore inventés.
:RIDICULUS, I, m
2 siècle avant J.C.PLAUTUS
( personnage de théâtre dont l'emploi est de faire rire voir: bouffon)
"liste de scientifiques sceptiques sur le réchauffement climatique liste les scientifiques à travers le monde qui sont climatosceptiques, c'est-à-dire sceptiques sur la réalité d'un réchauffement climatique exceptionnel, son origine humaine ou sur le fait qu'il ait des conséquences négatives. Ils sont Prix Nobel, Ph.D., lauréats de nombreux prix, auteurs d'articles majeurs.
Les idées de ces scientifiques sont détaillées sur leurs articles.
Cette liste est très incomplète, 31.000 scientifiques par exemple ayant signé l'Oregon Petition...."
http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
C'est maintenant, non, le Vatican, mais « Vatican Holding INC ». Je me demande combien d'argent ou d'avantage ont reçu les responsables du « Vatican Holding INC. » à commencer par leur chef de groupe à savoir le Pape pour produire une « encyclique non catholique », c'est la première foi dans l'histoire du Catholicisme qu'un tel document est produit sans rébellion de la part des dignitaires de l'Église Catholique. Vraiment indigne de produire des textes qui n'ont rien à voir avec la doctrine. L'Église de ce Pape est vraiment tombée très bas. Il n'y a plus aucun message catholique dans cette église soi-disant catholique. C'est devenu une sorte de parti socialocommuniste panthéiste vert, car ici on défend le dieu nature, c'est maintenant du panthéisme sans plus. Cette Église de ce Pape n’a plus d’âme !
Pour être nommé à vie à l'APS, il faut être athée, ou agnostique, ou protestant et être un militant des mythes évolutionnistes, climatiques, vaccinalistes, de surpopulation.
Ne pas oublier qu'en 1967, consultée par Paul VI, l'APS avait été favorable à la pilule et à l'avortement à la quasi-unanimité (sauf le Prof Lejeune). Faut dire à sa décharge que seulement 4 cardinaux (dont Wojtila) sur plus de 80 avaient soutenu "Humanae Vitae". L'Eglise va mal cela ne date pas d'aujourd'hui.
Un nouveau pas vers la religion universelle panthéiste basée sur le culte de Gaîa.
En avant première, des fuites d'un journaliste italien.
http://www.bvoltaire.fr/breves/encyclique-le-pape-francois-veut-que-lhumanite-agisse-vite-pour-sauver-la-planete,182537
Je comprends tout à fait votre écœurement et le partage. Cependant il faut tout de même faire remarquer que l'Académie Pontificale des Sciences n'est en aucun cas réservée aux catholiques, d’ailleurs tous les pris Nobel y sont admis d'office (et peu d'entre eux font preuve de conviction religieuse...).
il s'agit de l'écologisme de la théologie de la libération. Celle-ci a depuis longtemps fait sa mutation. Dommage que les commentateurs ne s'intéressent toujours pas à ce qu'il se passe en Amérique latine. "Ecolothéologie" , le mot est de Leonardo BOFF.
@JP Moreau
Votre constatation est très pertinente. Le théologie de la libération est un poison universel qui contamine l'Eglise. Et dire que ce sont des prêtres français, en particulier des dominicains qui ont initié après guerre ce "lifting" de marxisme. Repris et "amélioré" par les latino-américains. Le Péruvien Gustavo Gutiérrez Merino (né en 1928), considéré comme le théoricien, a fait ses études à Louvain et à la catho de Lyon et il est entré tardivement chez les dominicains (1988). Il existe une "théologie féministe de la libération"
tant que Teilhard est extremiste