Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecoles “catholiques”

Lundi dernier, le jour même où était présenté au Parement australien une proposition de loi de dénaturation du mariage, Mgr Denis Hart, archevêque de Melbourne, a envoyé à 200 directeurs d’écoles catholiques primaires et secondaires un lettre les exhortant à défendre le mariage, car « il est urgent de faire la lumière sur la signification et sur ce qu’impliquerait la redéfinition du mariage », accompagnant un fascicule de 15 pages sur la question, à distribuer aux parents.

Certains directeurs de ces établissements catholiques ont refusé de distribuer le fascicule, « désireux d’enrayer l’homophobie au sein des écoles plutôt que de l’attiser », selon le Petit Journal.

Un lobby homosexualiste intitulé « Coalition pour une école sûre » (sic) appuie ces directeurs d’école, car le fascicule « pourrait blesser et perturber mentalement les jeunes attirés par d’autres jeunes du même sexe, leur suggérant que leurs sentiments ne sont pas “normaux” ou “tout aussi importants” ».

On notera la violence anticatholique et homofolle du Petit Journal, le « media des Français et francophones à l’étranger », qui rapporte ce fait.

(Via le Forum Catholique)

Commentaires

  • La même question peut se poser en France : les écoles catholiques le sont-elles encore ?
    Petite anecdote pour illustrer mon propos.
    Mon petit neveu est scolarisé dans un collège catholique de l'Isère. Il jouait il y a quelques jours dans un spectacle de fin d'année, intitulé "La Revanche de Jacquou".
    Un très beau spectacle avec plus de 60 élèves sur scène en costumes, en présence du directeur, de toutes les familles, etc.
    Un beau spectacle quant à la forme, mais qui n'avait absolument pas sa place dans une école catholique. En vrac, quelques éléments dérangeants :
    - Le héros animé par le désir de venger son père républicain-bonapartiste. (avec le fantôme du père qui prononce ces terribles paroles finales "nous sommes vengés". Le pardon chrétien n'ayant manifestement pas sa place sur scène)
    - Des chansons glorifiant les "libres penseurs". (= Voltaire contre l'obscurantisme chrétien)
    - Un prêtre sympathique parce qu'ancien réfractaire ( un prêtre "cool" en somme parce qu'ouvert au monde, un peu comme une partie de l'actuel clergé irlandais)
    La morale de l'histoire pour un spectateur lambda ? La religion catholique est une idéologie rétrograde au service d'aristocrates tyranniques...

  • @grog
    "Un prêtre sympathique parce qu'ancien réfractaire ". Voulez vous dire un prêtre réfractaire devenu jureur ou vouliez-vous écrire "jureur" à la place de "réfractaire"?

Les commentaires sont fermés.