Déjà, en constituant son gouvernement, en décembre dernier, Petro Porochenko avait nommé un ministre américain (aux Finances, et venant directement du Département d’Etat), un ministre lituanien (de l’Economie) et un ministre géorgien (de la Santé, comme il l’avait été en Géorgie), tous trois munis de la nationalité ukrainienne juste avant leur nomination.
Samedi, c’est carrément l’ancien président géorgien Mikheil Saakachvili qui a été nommé… gouverneur de la région d’Odessa. En fait, en décembre, Saakachvili avait été pressenti pour devenir vice-Premier ministre, mais il avait décliné l’offre, dit-on, pour ne pas perdre la nationalité géorgienne…
C’est quand même inquiétant, un pays où il faut aller chercher à l’étranger des ministres, et même des gouverneurs de provinces… Et ce n’est pas sympa pour les Ukrainiens, jugés inaptes à remplir ces fonctions…
Commentaires
"C’est quand même inquiétant, un pays où il faut aller chercher à l’étranger des ministres"
Ils ne sont pas choisis au hasard: des ennemis mortels de Poutine.
Ils sont envoyés, soutenus et financés par le "grand Satan" américain.
On n'était pas habitué à tant de sollicitude pour les patriotes ukrainiens, jusque-là c'étaient des sous-hommes esclaves des gospodines de Moscou, y compris jusqu'au holodomor avec l'approbation de la droite française + identitaires, depuis Napoléon III et le duc de Morny en passant par les Kapos de Villiers, de Présent/Parmentiski/Smitska et des Ecrits de Paris.. La propagande des nationaux-socialistes du kaguébiste Poutin' de la Stasi de l'Allemagne de l'Est (refuge des anciens nazis, disait Coston), conseillé par les nazis-bolcheviques Doughine et Limonov + Jirinovszki continue à alimenter la désinformation à la Brayard, nourrie de l'or russe de Jean-Marie Staline le Pez.
Les Américains viendraient enfin -- combien timidement, comme en 1956 pour la Hongrie ? à la rescousse de l'Etat Ukrainien contre l'horreur du Goulag et les hordes de Batou, -- Ah ! si c'était vrai, mais les Usa sont eux-mêmes contaminés par la diaspora russe de New-York. Il faut bombarder le Kremlin et fusiller les kollabos des Tartares de "saint" Alexandre Nevski ...
Porochenko juif ! voilà ce qu'ils ont trouvé ! le Chris aussi était juif ! Où es-tu Adolf ? reviens!, tu es enfoncé de tous les côtés, vive Dieudonné et Soral !!! ces gens- là sont des obsédés et des malades mentaux..
Soi-disant partisans des nations ils soutiennent le sauvage impérialisme d'une fédération russe, comme ils ont soutenus la sauvage fédération yougoslave des Serbes. Ca s'appelle Schizo-frénie ou malhonnêteté intellectuelle.
De plus, le vrai nom du président ukrainien Petro Porochenko ne serait-il pas Valshman ? Citant des dossiers judiciaires de New York, les Russes disent qu’il est un citoyen israélien à double ascendance roumaine et américaine qui a pris le nom de sa femme pour paraître ukrainien.
Installé au pouvoir par une armée de mercenaires Nazionistes dans le cadre d’un projet d’une faction de Juifs qui cherchent à récupérer l’Ashekenazi Khazarian qui est leur patrie, selon le journal Times d’Israël !
http://blogs.timesofisrael.com/leaked-report-israel-acknowledges-jews-in-fact-khazars-secret-plan-for-reverse-migration-to-ukraine/
Porochenko juif ! voilà ce qu'ils ont trouvé ! le Christ aussi était juif ! Où es-tu Adolf ? reviens!, tu es enfoncé de tous les côtés, vive Dieudonné et Soral !!! ces gens- là sont des obsédés et des malades mentaux..
Soi-disant partisans des nations ils soutiennent le sauvage impérialisme d'une fédération russe, comme ils ont soutenus la sauvage fédération yougoslave des Serbes. Ca s'appelle Schizo-frénie ou malhonnêteté intellectuelle.