Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non grata

Le gouvernement russe a publié une liste de 89 ressortissants européens désormais interdits d’entrée sur le territoire russe. Dont quatre Français : Bernard-Henri Levy, Daniel Cohn-Bendit (qui vient tout juste d’obtenir la nationalité française…), Bruno Le Roux (président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale), et l’inconnu Henri Malosse, président du Comité économique et social européen.

Ne boudons pas notre plaisir. Encore accru par le fait que BHL a été de nouveau entarté samedi (même si c’est pour une mauvaise raison).

La réaction de l’Union européenne est pathétique : c’est une mesure « totalement arbitraire et injustifiée ». Parce que la liste noire des 150 noms dressés par l’UE serait raisonnée et justifiée ? Ou bien parce que les Russes n’ont pas le doit de faire la même chose que nous ?

Commentaires

  • "...même si c’est pour une mauvaise raison".
    Monsieur Bernard Henri Levy a la plus belle tête à claques de l'hémisphère, ce qui est une manière de provocation. Ceci justifie toutes les tartes et celle-ci n'est qu'à la crème alors que j'aurais préféré celles de Boris Vian :
    "Il reste encore un truc
    Qui n'est jamais caduque
    Pour voir la vie en rose
    Une bonne paire de claques dans la gueule "

  • Dans nos milieux dits "tradis", on constate la progression d'un grand sentiment pro-russe. Non sans raison : face à la décomposition de l'immonde bernard l'hermite qui a pris ses aises dans l'Eglise catholique romaine (j'ajoute ce dernier mot exprès) depuis 45 ans et que l'on confond à tort avec la vraie Eglise qui en est sa victime, l'avenir du christianisme en Europe passe largement par l'orthodoxie russe.. Et puis c'est grâce à Poutine qu'Assad n'est pas encore tombé, avec les conséquences immenses pour nous que l'on devine..
    Donc autant à cause de ce philo-russisme ambiant que porté par la réalité, je dis : vous avez raison, monsieur Poutine!
    Cette liste noire est surtout la dénonciation de l'internationale de la subversion bobo chic, dont on rirait si elle ne faisait tant de mal.
    Ainsi la responsabilité de BHL dans la situation actuelle de la Méditerranée, etc...

  • Bonsoir, oui je partage tout à fait votre avis lorsque vous dites que "l'avenir de l'Europe passe par l'orthodoxie russe".
    J'habite en Russie et le nombre d'églises en construction ou en restauration est vraiment impressionnant.
    Je me permets de (re)mettre un lien vers des photos d'églises en construction à Togliatti, ville industrielle de 700 000 habitants située à 1000 km de Moscou.
    En France, ce sont des mosquées que nous construisons...

    http://leblogdegrog.blogspot.ru/2015/05/la-russie-construit-des-eglises-la.html

Les commentaires sont fermés.