Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Ecosse

Les députés écossais ont rejeté par 82 voix contre 36, hier, la proposition de loi en faveur du suicide assisté, qui a fait couler beaucoup d’encre depuis un an. On faisait pleurer dans les chaumières en soulignant que c’était une proposition du député Margo MacDonald, morte de la maladie de Parkinson… Et certains prenaient leurs désirs pour des réalités. Ainsi peut-on lire sur la fiche Wikipedia concernant la législation sur le suicide assisté par pays : « Le parlement écossais se prépare à adopter un texte en ce sens en 2015. »

Le ministre de la Santé avait manifesté l’opposition du gouvernement : « Le gouvernement estime que la loi actuelle est claire et qu'il n'est pas du ressort de la loi d'aider quelqu'un à se suicider. Le gouvernement n'a pas l'intention de changer la législation actuelle. »

Commentaires

  • Les députés écossais ne se sont pas laisser formater le cerveau par la franc-maçonnerie. "Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes." (Actes des apôtres I,29) donc, obéir, en l'espèce, au Décalogue :"Tu ne tueras pas l'innocent".

    Ceci dit, si une personne souhaite mourir parce qu'elle n'en peut plus de vivre, qu'elle prie Dieu ! J'ai connu, comme visiteuse de malades, une personne âgée de 99 ans, hospitalisée, qui était lasse de vivre. Elle a prié Dieu pendant quelques mois pour qu'Il la rappelle à Lui, et sa prière a finalement été entendue par le Seigneur avant qu'elle ait 100 ans.

  • A good sense of humour !

Les commentaires sont fermés.