Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les évêques se prennent pour des francs-maçons…

Selon Jean-Marie Guénois, du Figaro, aura lieu lundi à Rome, à l’université Grégorienne, une réunion quasi secrète organisée par les conférences épiscopales de France, d’Allemagne et de Suisse, qui ne figure sur aucun agenda, et dont la majorité des évêques n'est pas au courant, alors que les invitations, extrêmement sélectives (limitées à 50 personnes) portent le logo des trois conférences épiscopales. C’est une journée d’études… sur l’accueil des divorcés remariés et des personnes homosexuelles dans l’Église, avec trois théologiens hétérodoxes. Introduite par Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, conclue par le cardinal Reinhard Marx.

Commentaires

  • Les Judas se rassemblent pour comploter, et à la Grégorienne en plus, dirigée par les jésuites. Université qui fait un forcing dément pour réhabiliter le fou Teilhard de Chardin. Les cinglés ont actuellement plus de poids et de notoriété à cause des médias.
    L'Antéchrist n'est pas loin et il viendra sous un déguisement de bon pasteur.

  • Cela me rappelle les prophéties d'Anne Catherine Emmerich :

    «Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il habite dans un bâtiment autre que celui d’avant et il n’y admet qu’un nombre limité d’amis qui lui sont proches. Je crains que le Saint-Père ne souffrira beaucoup d’autres épreuves avant de mourir. Je vois que la fausse église des ténèbres fait des progrès, et je vois l’énorme influence qu’elle a sur les gens. » – 10 Août 1820.

    «J’ai vu également la relation entre les deux papes … J’ai vu combien seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l’ai vue augmenter de dimensions; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville (de Rome). Le clergé local devenait tiède, et j’ai vu une grande obscurité. » – 13 mai 1820.

    « Je vis le Pape en prières ; il était entouré de faux amis qui souvent faisaient le contraire de ce qu’il disait. Je vis le saint Père dans une grande tribulation et une grande angoisse touchant l’Église. Je le vis très entouré de trahisons. Ils veulent enlever au pasteur le pâturage qui est à lui ! Ils veulent en imposer un qui livre tout aux ennemis ! (alors saisie de colère, elle leva le poing en disant) Coquins d’allemands ! Attendez ! Vous n’y réussirez pas ! Le pasteur est sur un rocher ! Vous prêtres, vous ne bougez pas ! Vous dormez et la bergerie brûle par tous les bouts ! Vous ne faites rien ! Oh, comme vous pleurerez cela un jour !… Et puis, j’ai vu que tout ce qui concernait le protestantisme prenait progressivement le dessus et la religion catholique tombait dans une décadence complète. La plupart des prêtres étaient attirés par les doctrines séduisantes mais fausses de jeunes enseignants, et tous contribuaient à l’œuvre de destruction. En ces jours, la foi tombera très bas, et elle ne sera conservée que dans quelques endroits, quelques maisons et quelques familles que Dieu a protégés des désastres et des guerres. »
    «Je vis que beaucoup de pasteurs se sont laissé entraîner dans des idées qui étaient dangereuses pour l’Église. Ils construisaient une Église grande, étrange et extravagante». «Tous devaient y être admis, pour être unis et avoir des droits égaux: évangéliques, catholiques et sectes de toutes dénominations. Telle devait être la nouvelle Église … Mais Dieu avait d’autres projets» – 22 Avril 1823.

    « Je vis des choses déplorables : on jouait, on buvait, on bavardait, on faisait la cour aux femmes dans l’église, en un mot on y commettait toutes sortes d’abomination. Les prêtres laissaient tout faire et disaient la messe avec beaucoup d’irrévérence. J’en vis peu qui eussent encore de la piété et jugeassent sainement les choses. Tout cela m’affligea beaucoup. »
    «Comme il (Satan) parlait de son droit et que ce langage me surprenait beaucoup, je fus instruite que réellement il acquérait un droit positif quand une personne baptisée qui avait reçu par Jésus-Christ le pouvoir de le vaincre se livrait au contraire à lui par le péché librement et volontairement…. Alors mon Époux céleste m’attacha par le milieu du corps comme lui-même avait été attaché à la colonne et il me dit : «C’est ainsi que l’Église sera encore liée, c’est ainsi qu’elle sera étroitement serrée avant qu’elle puisse se relever… Je vis aussi que Rome restera debout comme une île, comme un rocher au milieu de la mer, quand tout, autour d’elle, tombera en ruine…. Je vis dans le voisinage une autre église où régnait la clarté et qui était pourvue de toute espèce de grâces d’en haut. J’y vis les anges monter et descendre, j’y vis de la vie et de l’accroissement…. »

    Cette autre église ne serait-elle pas l'église orthodoxe ?

  • Comme Daoudal le suggère dans son titre, Et grâce à Anne Catherine Emmerich, on sait qui est derrière la destruction de l'église !

    :«Je vis l’Église de saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient à la renverser, mais j’en vis aussi d’autres qui y faisaient des réparations… Des lignes de manoeuvres occupés de ce double travail s’étendaient à travers le monde entier et je fus étonnée de l’ensemble avec lequel tout se faisait. Les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c’étaient particulièrement des sectaires en grand nombre et avec eux des apostats. Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle : ils portaient des tabliers blancs bordés d’un ruban bleu et garnis de poches, avec des truelles fichées dans la ceinture. Ils avaient d’ailleurs des vêtements de toute espèce ; il se trouvait parmi eux des hommes de distinction, grands et gros avec des uniformes et des croix (?), lesquels, toutefois ne mettaient pas eux-mêmes la main à l’ouvrage, mais marquaient sur les murs avec la truelle, les places où il fallait démolir. Je vis avec horreur qu’il y avait aussi parmi eux des prêtres catholiques. Déjà toute la partie antérieure de l’église était abattue ; il n’y restait plus debout que le sanctuaire avec le saint Sacrement»

    On ne peut pas être plus clair!

  • On comprend mieux maintenant l'attitude de Magdi Cristiano Allam, le converti le plus connu d’ Italie puisque cet ancien musulman fut baptisé par Benoît XVI en personne, à Saint-Pierre de Rome, lors de la veillée pascale de 2008.

    Mais voilà qu’en mars 2013, il annonçait dans un long article d’Il Giornale : « Je crois en Jésus que j’ai aimé depuis l’enfance, en le lisant dans les Évangiles et en le trouvant vivant dans beaucoup de témoins authentiques – chrétiens religieux et laïcs – à travers leurs bonnes œuvres, mais je ne crois plus en l’Église. Ma conversion au catholicisme, advenue des mains de Benoît XVI dans la nuit de la Vigile pascale, le 22 mars 2008, je la considère aujourd’hui terminée avec la fin de son pontificat ».

    Les raisons qu’il donne : « La papolâtrie qui a déchaîné l’euphorie pour François et a rapidement fait oublier Benoît XVI, n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase d’un ensemble d’incertitudes et de doutes sur l’Église… Mais ce qui plus que toute autre chose, m’a éloigné de l’Église, c’est son relativisme religieux et en particulier sa légitimation de l’Islam comme vraie religion, d’Allah comme vrai Dieu, de Mahomet comme vrai prophète, du Coran comme texte sacré, des mosquées comme lieux de culte. Que Jean-Paul II soit allé jusqu’à embrasser le Coran le 14 mai 1999, que Benoît XVI ait posé la main sur le Coran en priant dans la direction de la Mecque à l’intérieur de la Mosquée bleue Istanbul, le 30 novembre 2006, tandis que François Ier a commencé son pontificat en exaltant les musulmans “qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux” [citation de la déclaration Nostra aetate de Vatican II,], cela constitue une authentique folie suicidaire. Si l’Europe n’a pas la lucidité et le courage de dénoncer l’incompatibilité de l’Islam avec notre civilisation et avec les droits fondamentaux de la personne, elle finira par être soumise à l’Islam….. Et pourquoi ce mondialisme, qui pousse à l’ouverture inconditionnelle des frontières nationales ? La population autochtone ne doit-elle pas légitimement jouir du droit et du devoir de protéger sa propre civilisation et son propre patrimoine ? … Je continuerai à croire en Jésus et à m’identifier au christianisme comme à la civilisation qui, plus qu’aucune autre, rapproche l’homme du Dieu qui a choisi de se faire homme. Mais l’appartenance à l’Église catholique me paraît désormais incompatible avec le devoir moral de continuer à être cohérent avec moi-même et avec les autres, au nom du primat de la vérité et de la liberté ».

    Bref, je commence à penser comme lui et avoir de sérieux doutes avec ce pape François ! Il est fort possible que l’on aille vers un schisme à la fin de cette année !

  • Je crois qu'on en dit des tonnes au sujet du respect tout extérieur et superficiel que certains papes ont marqué au coran ou à l'Islam !
    Mettons-nous un instant à la place du Pape quand on lui tend le coran ( on le piège à ce moment...) : que voudriez-vous qu'il fît ?
    Soit il l'embrasse et on lui en fait reproche, soit il refuse de l'honorer et ça crée un très grave incident diplomatique, avec les conséquences qu'on devine pour les Chrétiens qui vivent dans les pays de la " religion d'amour, de tolérance et de paix " ( dixit l'inénarrable Dalil Boubakeur ).
    Moi, je dis qu'entre deux maux le pape a choisi le moindre. De plus, qui pourrait douter qu'il ne s'agit pas là de cautionner une fausse religion ? même les Musulmans qui affichent leur satisfaction à voir cela savent bien que le Pape et les Chrétiens en général n'en pensent pas moins sur leur funeste religion qui est la honte de l'humanité !!!
    Je pense que Magdi Cristiano Allam a tort de quitter l'Eglise pour ces mauvaises raisons, car d'une manière générale, quand on a des choses à reprocher à la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, qui a les promesses d'éternité de son Divin Fondateur, il y a 2 attitudes possibles et uniquement DEUX : celle de la Fidélité avec saint François d'Assises, et celle de la Révolte Luciférienne et stérile avec Luther, Calvin et autres grands Hérésiarques !!!

  • Le geste des papes pour le Coran a été pour beaucoup une grande incompréhension et aussi une sorte d'apostasie. Si nous nous posons la question qu'aurait fait Jésus en pareille situation ? On peut penser qu' Il aurait repoussé un tel objet c'est certain et pour gagner ce peuple Il aurait parlementé en expliquant le Vrai Dieu. Mais Lui c'était Jésus, le Maître.
    Les papes en voulant certainement être agréables à leurs "hôtes" et ne pas les contrarier on accepté ces gestes scandaleux pour nous chrétiens.
    Ils auraient pu se renseigner avant leur voyage... et surpris, expliquer pourquoi leur FOI leur interdisait d'honorer un autre livre que la Bible, mais ont-ils eu le choix ?
    Souvent JP II s'est fait avoir lors des rassemblements, la meute progressiste veillait et lui a infligé des situations qu'il a dû tolérer car mis devant le fait accompli, je pense à Assise où il a été placé sur le même niveau que les autres religions alors que c'était lui qui recevait, cela lui permettait de se placer une marche au dessus. De même pour prier, pourquoi avoir installé les lieux dans l'église. Il aurait était facile de trouver un lieu en plein air. Pour ma part, je n'ai jamais compris cette réunion à Assise et je garde beaucoup de regrets envers JP II. Rien ne justifiait cette réunion, pourquoi réunir des fausses religions et faire prier ces gens puisque leur dieu est faux ? A quoi bon ? Si le Pape appelle pour une telle réunion n'est ce pas pour exercer sa mission : enseigner le VRAI DIEU ?

  • Je pense un peu comme vous Damien 1er ! Jean Paul II ne pouvait ne pas savoir que dans la religion juive, à la fin des temps, il est prévu de mettre chrétiens contre musulmans pour qu'en final, les juifs en sortent vainqueurs !

    Pour les incrédules, cette petite video :
    http://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news

  • @Damien 1: Pas d'accord, les Papes ont fait ici de très mauvais mouvement et cela contre le catholicisme. Il faut le reconnaitre, mais ils ne sont que des hommes et la perfection n'est pas de ce monde. Il reste Pape même malgré cela, c'est la loi, je l'accepte. Mais ce que dit "Magdi Cristiano Allam" sur leur attitude, je suis d'accord, je pense qu'il reste de toute façon catholique car il n'a pas abjuré son baptême. Mais il est comme moi, il prend conscience du problème des écrits de Vatican II porté par ces Papes. Il devrait savoir que la tradition reste intacte dans l'Eglise Catholique avec la FSSPX, qui elle aussi est combattue par ce Pape.

  • Mosquée bleue, 2006.
    Monsieur Daoudal, est-il sûr que Benoît XVI a posé sa main sur le Coran en priant?
    Je n'ai pas vu cette image. Magdi Allam est-il fiable sur ce point?

  • Il n'y a pas longtemps, je suis tombé, au hasard de mes recherches sur internet, sur une vidéo complète de la visite du pape à la mosquée. Je n'y ai pas vu de Coran. En revanche, contrairement à ce que j'avais dit, je crois, Benoît XVI prie, et il prie longuement, au point que l'imam le regarde deux ou trois fois pour lui faire comprendre poliment que ça suffit.

    Il serait intéressant que quelqu'un demande à Benoît quelle prière il a récitée. Car au léger mouvement de ses lèvres on voyait qu'il récitait. Quoi? Un psaume messianique? Ou une dizaine de chapelet, pour la conversion des musulmans ?

  • Merci pour votre précision.Il est donc sûr que Benoît XVI ne pose pas sa main sur le Coran, ce qui pourrait signifier une reconnaissance du Coran comme partie de la Révélation (c'est ce que pensent certains religieux catholiques d'avant-garde!!). Que Benoît XVI prie pour la conversion des musulmans, c'est tout autre chose! C'est une démarche parfaitement orthodoxe de charité envers des frères fourvoyés par un faux prophète.

Les commentaires sont fermés.