Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sine scriptura

Samedi, l'assemblée de la soi-disant « Eglise d’Ecosse », secte calviniste dite « Eglise nationale » dont les effectifs sont en chute libre, a voté, par 309 voix contre 182, en faveur de la soi-disant ordination d’hommes et de femmes engagés dans une union civile avec une personne du même sexe.

Comme les débats ont traîné, la motion a été adoptée alors que le Royaume-Uni avait légalisé le soi-disant « mariage » homosexuel. Donc il va falloir un nouveau vote, jeudi, pour ceux qui sont engagés dans le « mariage » homosexuel…

De toute façon, il y a deux ans que l’ « Eglise d’Ecosse » s’est prononcée en faveur de l’« ordination » d’homosexuels.

Chez nous, hier, l’ « Eglise protestante unie de France », qui regroupe depuis 2012 la principale secte calviniste (« Eglise réformée ») et la principale secte luthérienne (mais ils sont aujourd’hui tellement débordés par les divers « évangéliques » que même en se regroupant ils sont minoritaires) a voté hier la possibilité d'« offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels qui le souhaitent ». Par 94 voix contre 3.

Avant, le principe des protestants était « sola scriptura » : la sainte Ecriture est la seule norme de la foi.

Mais tant le Nouveau Testament que l’Ancien condamnent explicitement et de la façon la plus vigoureuse les actes homosexuels.

Aujourd’hui, chez les protestants, c’est « sine scriptura », et même « contra scripturam ».

Commentaires

  • Ce midi, sur RMC un pasteur s'en délectait tout en prévoyant que les autres religions monothéistes y viendraient bientôt. Il disait qu'il y a un mouvement islamiste homosexuel. Une musulmane a confirmé (tout en étant contre).
    Ce pasteur a prédit que l'Eglise catholiqiue y venait car évidemment on ne peut rester sur des idées datant de 20 siècles d'autant plus que, d'après un converti, les catholiques lisent la Bible tout de travers.

  • Ils abandonnent l'Ecriture.Ils renient la Parole du Christ.... Beaucoup refusent meme l'idée de l'existence de Dieu.
    Mais qui servent-ils alors ?
    Quelque soit la réponse votre constat prouve qu'ils sont dans l'erreur .... prions pour qu'ils reviennent vers l'Eglise Du Christ. ( Catholique Et Romaine.)

  • Les protestants, fondateurs de la franc-maçonnerie, qui se sont toujours fait une propagande les faisant passer pour des « chrétiens » « sola scriptura » pleins de rigueur et connaissant le Bible mieux que les catholiques, allant jusqu’à donner par orgueil à leurs enfants de préférence des prénoms de l’Ancien Testament, accordent le « mariage » aux couples de même sexe dès ce Dimanche 17 mai, ce qui prouve que ce culte est satanique comme la franc-maçonnerie, puisqu’il méprise les lois de Dieu, leur préférant les lois francs-maçonnes attendu que le « mariage » des couples de même sexe, tout comme l’avortement, a été élaboré en loges, ce que nous dit un franc-maçon repenti revenu à l’Église, ancien vénérable, Serge Abad-Gallardo http://www.aleteia.org/fr/politique/article/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-franc-macon-5906091841945600 « Il y a une philosophie de l’erreur en franc-maçonnerie » (Serge Abad-Gallardo).

    Voici ce que dit Dieu de ce péché mortel :

    « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Lévitique XVIII,22)

    « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » (Lévitique XX,13)

    27. « Les hommes se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

    28. Et comme ils n’ont pas montré qu’ils avaient la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un sens réprouvé ; en sorte qu’ils ont fait des actions qui ne conviennent pas ;

    29. Remplis de toutes sortes d’iniquité, de malice, de fornication, d’avarice, de méchanceté ; pleins d’envie, de meurtre, de l’esprit de contention, de fraude, de malignité, semant de faux rapports,

    30. Détracteurs, haïs de Dieu, insolents, superbes, hautains, inventeurs de crimes, désobéissants à leurs pères et à leurs mères,

    31. Insensés, dissolus, sans affection, sans fidélité, sans miséricorde,

    32. Après avoir connu la justice de Dieu, ils n’ont pas compris qu’en faisant de pareilles choses on mérite la mort ; et non seulement en les faisant, mais aussi en approuvant ceux qui les font.» (Romains I,27-32)

    Les huguenots non homosexualistes parce qu’ils se plient à la Volonté de Dieu, à l’image des anglicans, vont rejoindre en masse l’Église qui, elle, reste fidèle aux commandements de Dieu, se rappelant l’admonition de saint Paul :

    « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de semer le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! (Galates I,6-9)

    Sur la centaine de délégués de l'EPUdF réunis à Sète (Hérault) et ayant pris part au vote, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et trois contre. Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels, sans pour autant y obliger ceux des pasteurs qui sont opposés à un tel geste ».

    Cela signifie que la très grande majorité des « pasteurs » protestants violent les commandements de Dieu en matière de mariage, et disent aux protestants de violer les commandements de Dieu. Cela veut dire qu’ils se révoltent contre la loi divine, incréée, qui pose le principe divin que l’homosexualité est une abomination. Soit vous pensez que la loi de Dieu est incréée, et donc non modifiable par l’être humain, soit vous pensez qu’elle ne vient pas de Dieu, et qu’elle est donc modifiable par l’homme. En clair, dans le dernier cas, ce qui était interdit hier peut être autorisé aujourd’hui en vertu des décisions sataniques de la franc-maçonnerie. À ce moment-là, l’Église protestante ne peut revendiquer le titre d’ « Église », et les protestants ne peuvent revendiquer le nom de « chrétiens », puisqu'ils se révoltent contre Dieu.

    Enfin, la question est mal posée : un chrétien n’est pas pour ou contre le « mariage » des invertis, il obéit à Dieu ou se révolte contre Lui, il aime ou non Dieu. « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » a dit le Christ (Jean XIV,15) S’il L’aime, il garde Ses commandements qui interdisent l’homosexualité et, a fortiori, leur « mariage ». Ce n’est pas avoir un comportement homophobe, c’est être soumis aux commandements de Dieu et donc L’aimer. Dire d'un croyant qu'il est homophobe du fait qu'il suit le Christ, Verbe de Dieu, cela reviendrait à dire que parce qu'il suit Dieu, il est mauvais, et que ceux qui suivent Satan sont bons, ce qui est évidemment un non sens pour un chrétien.

    Il y a d’ailleurs des invertis qui choisissent de vivre dans la chasteté afin de prouver leur amour à Dieu.

    Ces « pasteurs » protestants en révolte contre Dieu sont en état de péché mortel.

    Qu’est-ce que le péché mortel ?

    Le péché mortel est une désobéissance à la loi de Dieu, en matière grave, commise avec pleine advertance et consentement délibéré.

    Pourquoi le péché grave s’appelle-t-il mortel ?

    Le péché grave s’appelle mortel parce qu’il prive l’âme de la grâce divine qui est sa vie, lui enlève les mérites et la capacité d’en acquérir de nouveaux, et la rend digne de la peine de mort ou mort éternelle en enfer.

    Catéchisme de la Doctrine chrétienne de saint Pie X p. 51

    Prions pour que les protestants soient éclairés par le Saint-Esprit et qu'ils quittent le protantisme qui, comme le nom l'indique, est une révolte contre Dieu.

  • C'est évident que les protestants ne suivent pas l’Écriture. C'est le libre examen. Ils l'utilisent quand ça les arrange. On peut lui faire tout et son contraire. On en a la preuve aujourd'hui.

  • Tous les ans, entre le 18 et le 25 janvier, on prie, tous Chrétiens confondus, pour l'unité des Chrétiens;
    M'est avis que les Hérétiques ( il faut bien appeler un chat un chat, sans vouloir offenser...) n'en prennent pas le chemin, bien au contraire, ils font tout pour qu'on n'y parvienne jamais!
    J'ai entendu dire que l'évêque luthérien de Stokholm, qui est une femme, est " mariée " avec une " pasteure " !
    Mais, comme souvent, les voies du Seigneur nous surprennent et il n'est pas sûr du tout que l'unité des Chrétiens se fera par le ralliement des " Eglises " protestantes : celles-ci se videront inexorablement de leurs Fidèles au profit de l'Eglise Catholique comme c'est déjà le cas avec les Anglicans.
    Finalement, au lieu de perdre son temps avec des Hérétiques impénitents, il vaut mieux se rapprocher des Eglises Orthodoxes qui, elles, ne sont pas hérétiques mais schismatiques.

  • calviniste d'origine, je ne suis pas certain que le triomphalisme catholique sensible dans les commentaires soit très justifié.
    1) cette église qui réunit calviniste et luthérien n'a aucun sens dès le départ du fait des incompatibilités théologiques, donc la décision débile prise par ces individus incapables de la moindre logique n'a pas une grande importance
    2) effectivement, un protestant ne doit suivre que la parole de Dieu (enfin, je cause des calvinistes) il n'est donc pas tenu de suivre ces inepties
    3) je vous rassure, il y a encore plein d'églises protestantes adeptes d'une lecture littérale de la Bible (franchement, souvent, c'est pas un cadeau)
    4) A vue humaine, il n'y a pas de raison d'être optimiste pour les catho: le Pape reçoit très aimablement la chef de l'église luthérienne de Suède évoquée au-dessus et nomme, comme rapporté dans le billet précédent, des pro LGBT. J'imagine que les orthodoxes doivent autant rigoler de vous, enfin nous maintenant, que vous des protestants...
    5) J'espère de tout coeur que la Grâce divine sauvera Rome car il ne reste plus que cela pour espérer. Sans Rome, c'est fin de partie pour l'Occident.

  • @rennais
    Tout à fait d'accord avec vous, pas de triomphalisme; ma double ascendance catho d'un côté et calviniste historique d'autre part, me fait dire que les catholiques ne doivent pas non plus oublier ce que dit le Christ. Or l'on entend, on l'on voit, en ce moment, de la part de certains catholiques y compris de haut niveau ecclésial, beaucoup de choses navrantes ou bien difficiles à comprendre...

  • @rennais
    Quand vous parlez de Catholiques entendez-vous ceux qui suivent la protestantisation de l'Eglise depuis Vatican II, ou les Catholiques de Tradition? Pour moi, seuls ces derniers sont catholiques et très loin de triompher devant la déconfiture générale qui s'étale sous leurs yeux, annonciatrice de l'Antéchrist.. Rendez-vous pour tout le monde au Jugement Dernier et là tout sera dévoilé.

  • « sola scriptura » ? toujours ! vous n’avez pas écouté, entendu, hier sur « France info » un responsable de cette secte assurant au journaliste qui opposait la Bible à cette décision que l’homosexualité d’aujourd’hui, charmant flirt entre tourtereaux en guêpière et talons aiguille, n’était plus celle d’hier, de l’Antiquité, brutale, imposée, inégalitaire, et donc condamnée ? Voilà ! il fallait y penser ! changer le sens des mots, et vous l’avez, votre Écriture maintenue…

  • je ne pense pas qu'une intervention trop longue puisse être lue;
    d'autre part, pourrait-on abandonner cette fausse notion d'église-pont que se sont fabriquée les anglicans; ceux-ci sont des calvinistes comme les autres, à ceci prés qu'ils se sont pourvus d'un semblant de hiérarchie; je crois d'ailleurs qu'ils ne sont pas les seuls et que les calvinistes hongrois ont fait la même chose; si on voulait trouver quelque chose qui puisse ressembler à une église-pont, on ferait mieux de se tourner vers les églises luthériennes de Suède et de Finlande, qui croient en la présence réelle, bien que selon des modalités différentes de celles de l'Eglise, et qui ont conservé une hiérarchie ininterrompue depuis la Réforme, ce qui n'est pas le cas des anglicans, même si on peut s'interroger sur la validité de leurs ordres, question qui, je crois, n'a jamais été étudiée; celle des anglicans, elle, l'a été, et la conclusion en fut que cette validité était totalement illusoire; même certains anglicans l'admettent, et je tiens d'un prêtre néo-zélandais que des "évêques" anglicans, après leur sacre officiel, allaient en demander un autre dans des églises orientales dont les ordres sont indiscutablement valides; on peut toutefois se demander à quoi servent des ordres valides dans une communauté qui, officiellement, nie la présence réelle

  • Je crois surtout qu'ils essaient de garder un minimum de "clientèle" en acceptant de plus en plus de s'accommoder des règles du monde, et comme avec les sectes évangéliques ils ont de plus en plus de concurrences, il ne leur reste plus que ce genre de tractations.
    Bien triste quand l'on sait combien pouvait avoir de rigueur les calvinistes historiques, mais quand l'on se sépare de l'Eglise même avec les meilleures intentions du monde (l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions), la division ne peut que se faire toujours plus grande,
    En espérant que les "sectes" évangéliques au sens le plus large, ne tromperont pas à leur tour des gens de bonne foi en les détournant de la Vraie Foi et de l'Eglise.

  • Bonjour et merci,

    1. Pour beaucoup, et depuis déjà plusieurs décennies (au moins depuis 1945, en ce qui concerne "le siècle dernier"), le devenir du monde, ou plutôt la conception actuellement dominante du devenir attribué ou imposé au monde, au monde humain, a plus d'autorité, d'autorité légitime, ou devrait pouvoir bénéficier de davantage d'autorité, dans les coeurs et dans les moeurs, notamment dans le domaine des valeurs situées au croisement de la morale et du social, que la Parole de Dieu, au sein même de l'Eglise, ou des Eglises.

    2. Les catholiques qui ne sont pas encore devenus totalement amnésiques et acritiques se souviennent eux-mêmes du fait que nous avons connu, plus ou moins successivement, des catholiques "communisants", puis des catholiques "socialisants", et que nous connaissons aujourd'hui des catholiques "sociétalisants", c'est-à-dire des catholiques qui subordonnent leur relation à l'Ecriture, à la Tradition, au Magistère, à leur relation à la conception actuellement dominante du traitement des questions, dites sociétales, par le monde médiatique et par le monde politique.

    3. Il me semble vraiment que ce positionnement relationnel suiviste, vis-à-vis de l'esprit du monde, repose sur une inversion perverse des critères d'appréciation des catégories et des comportements relatifs à l'agir humain, comme si la conformation à la "Parole du monde", c'est-à-dire à la conception médiatiquement et politiquement correctes du devenir du monde, était plus "au-then-ti-que-ment é-van-gé-li-que" que la fidélité à la Parole de Dieu. En la matière, l'exemple vient souvent d'en haut, il est vrai.

    4. En d'autres termes, certains protestants, eux-aussi, ont ajouté, au Décalogue, les 11° et 12° commandements suivants :

    a) le 11° commandement : "Tu t'exposeras le moins possible au risque de déplaire, en quoi que ce soit, aux partisans et aux promoteurs de l'esprit du monde, notamment dans l'ordre du croire et dans celui de l'agir ; "

    b) le 12° commandement : "Tu t'exposeras le plus possible à la grâce de plaire, en presque tout, aux adeptes et aux apôtres de l'esprit du monde, notamment dans la sphère de la foi et dans celle des moeurs".

    5. Que faire ? Dénoncer, avec charité, mais sans relâche, la supercherie, le tour de passe-passe, plus philosophique que vraiment théologique, et, en tout cas, certainement pas théologal, qui est à l'origine de cette inversion perverse, l'acceptation sélective et tendancieuse des signes du monde de ce temps étant souvent l'antichambre, déchristianisante, de l'approbation consensuelle et fraternelle, "pas-to-ra-le", de la ligne, axiologique, éthico-morale, idéologique, du monde de ce temps.

    6. Je file un instant la métaphore ferroviaire : nous sommes tous sur le quai de la même gare, et nous avons tous le choix :

    - monter dans le train apparemment le plus confortable, le plus moderne, le plus attrayant, celui dont le déplacement est apparemment le plus rapide, et dans lequel il y a apparemment, le plus de passagers,

    ou

    - monter dans le train apparemment le moins agréable, le plus "ringard", le plus "triste", celui dont le déplacement est apparemment le plus laborieux, et dans lequel il y a, apparemment, le moins de passagers.

    Ce n'est pas le même confort, pas le même tarif, pas le même itinéraire, pas la même locomotive, et pas la même destination.

    Bonne journée et bon courage, dans ce contexte, face auquel la fréquentation des Psaumes, dans la contemplation et la méditation, contribue grandement au maintien en vigueur de la résistance et de la vigilance intérieures.

    A Z

Les commentaires sont fermés.