Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La charia à Aceh

L’application de la charia vient de faire un pas de plus dans la province indonésienne d’Aceh. Désormais les classes mixtes sont interdites à tous les niveaux de l’enseignement (pour l’heure la non-mixité est seulement « fortement recommandée » dans les universités), il est interdit à des personnes de sexe différent d’être en même temps sur un deux roues sauf si elles sont mariées, il est interdit aux commerçant de mettre en vitrine des mannequins ou tout décor qui évoque le monde animal (sic).

Depuis un an sont interdits l’alcool et les vêtements près du corps, et le voile est obligatoire pour les femmes. La charia est appliquée à tout le monde, y compris les non-musulmans et les touristes.

D’autres provinces indonésiennes, comme Bekazi et Bogor, commencent à être influencées par cette application progressive de la charia. Laquelle est théoriquement illégale selon la Constitution indonésienne…

Commentaires

  • En Islam, il est interdit de représenter le Vivant, homme ou animal, ces gens sont donc logiques avec leurs croyances.
    Mais alors ils devraient aller jusqu'au bout de leur logique : interdire les appareils photos, le cinéma, la télé et tutti quanti...
    Soit dit en passant, avec ce genre d'interdictions il est évident que ces inventions et bien d'autres n'auraient jamais pu se faire en terre d'Islam puisqu'elles serviraient à faire des choses " haram " !
    Et on nous bassine avec la " brillante civilisation " musulmane du passé...

  • 2 millions d'indonésiens récemment convertis au catholicisme,du jamais vu!Le diable porte pierres!

Les commentaires sont fermés.