« Comme je voudrais que les communautés paroissiales en prière, quand un pauvre entre dans l’église, se mettent à genoux en vénération, de la même manière que quand c’est le Seigneur qui entre ! »
François, message vidéo à la Caritas du diocèse de Rome.
Difficile d’aller plus loin dans la démagogie de bas étage. J’imagine le fou rire du clodo que je retrouvais chaque dimanche à Saint-Julien… le Pauvre… si je lui avais rapporté ce propos…
C'est moins drôle si l'on se souvient que le prêtre qui profère ces propos n'esquisse jamais la moindre génuflexion quand il fait venir le Christ sur l'autel.
Commentaires
Franchement, cette obsession de la pauvreté devient stupide.
Personnellement je trouve qu'en tant que Pape, il doit donner autant d'importance aux pauvres qu'aux riches. Jésus avaient des amis de toutes conditions et il est mort pour tous les hommes !
Je vais me déguiser en clochard et je vais rentrer à St Pierre ou à Ste Marthe pendant la messe du pape. Sûr qu'il va tout arrêter pour se prosterner devant moi...
Sauf que la gendarmerie vaticane et les vigiles ne me laisseront pas faire dix mètres...
Les bénédictins accueillent les pauvres de cette manière, encore aujourd'hui, mais ce n'est pas du cinéma et ce n'est pas devant les journalistes.
si l'on en croit l'Evangile, Jésus fréquentait surtout des gens riches, même s'il n'était pas tendre pour eux
Chiche Dauphin ! Vous devriez y aller avec deux béquilles, une clope à la bouche, et une bouteille de rouge dans la poche droite !