Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Hongrie hongroise

D__AS20150315043.jpgLes Hongrois fêtaient hier l’anniversaire de leur révolution de 1848, qui est une des trois fêtes nationales.

Bien que 167 années aient passé, a dit Viktor Orban dans son discours, l’essentiel reste inchangé : le combat pour la souveraineté du pays est sans fin, et « nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ». « Nous réussirons ensemble ou pas du tout », à la double lumière de la liberté et de l’indépendance nationale. « Ensemble ou pas du tout », c’est aussi la leçon de la révolution de 1848, et la liberté signifie que toutes les nations ont un droit inaliénable à suivre leur propre chemin.

Il a ajouté que « le peuple de Kossuth et Petofi se contente de sourire si quiconque veut lui faire la leçon en matière de liberté et de démocratie ». La Hongrie fait partie de l’Europe et veut construire son avenir avec les autres nations européennes. « L’Europe aujourd’hui est pleine de questions, et la Hongrie est pleine de réponses. »

Ce qui apparaît de façon spectaculaire sur les photos est qu’il n’y a pas le moindre drapeau européen…

Commentaires

  • Petit pays (qui fut plus grand jusqu'au Traité de Trianon), grand peuple, qui garde la mémoire de ses cicatrices pluri- séculaires. Evidemment, comme son chef actuel, Orban, est un national, soucieux de l'identité de sa nation, il est vilipendé par la médiacratie qui règne sur nos esprits. Résultat, ils nous condamnent à ignorer la réalité de la situation là-bas. Comme elle est plutôt bonne sur le plan économique, nos médias se bornent à appliquer la règle du silence...

  • j'ai beaucoup d'admiration pour Viktor Orban mais la "révolution" de 1848-comme toutes les révolutions d'ailleurs-était une grave erreur,romantique ,républicaine,démocratique,athée et rompant avec la tradition de "la Couronne de Saint Etienne" fondateur avec Sainte Catherine de Hongrie de cette même Hongrie!La "double monarchie" austro-hongroise protégeais la Hongrie qui aurait pu facilement obtenir encore plus d'autonomie si cette fâcheuse révolution n'avait poussé l'Empereur à se méfier des hongrois et en conséquence à germaniser son Empire ce qui était une folie et à se rapprocher de l'Empire allemand,son pire ennemi!Les conséquences de cette inconséquence furent terribles après la défaite des Empires centraux!L'Allemagne,majoritairement protestante fur relativement épargnée avec peu de pertes territoriales tandis qu'Autriche et Hongrie catholiques furent réduites à rien par cet illuminé de protestant américain qui finit d'ailleurs fou,Wison aux applaudissements irresponsables de ces anticlérical viscéral et primaire de Clemenceau:résultat ,réduites a quia,Hongrie et Autriche furent une proie facile pur Hitler puis pour Staline,celui-ci consentant néanmoins à céder sur l'Autriche plus ou moins mais pas du tout sur la Hongrie qui devint ainsi une république populaire alors que le parti communiste était inexistant et conquit comme ailleurs dans la région le pouvoir par un coup d'"état;la-non pas révolution-mais insurrection de Budapest fut ensuite facilement écrasée en 1956 sans que les occidentaux et en particulier les amerlocs qui se présentaient comme des protecteurs n'aient levé le petit doigt pour aider les insurgés par trouille de représsailles nucléaires de l'urss!Bref,bilan catastrophique de cette "révolution",comme toujours et tout est à recommencer avec moins de moyens!

Les commentaires sont fermés.