Samedi, le cardinal Raymond Burke a créé, au sanctuaire Notre-Dame de Guadalupe de son premier évêché La Crosse (Wisconsin), la « Sainte Ligue ».
Voici une traduction du texte de présentation, qui n’est encore qu’en anglais :
Le Pape saint Pie V forma la Sainte Ligue originelle en réponse à la situation désastreuse dans laquelle se trouvait l'Europe chrétienne en 1571. Des petits groupes d'hommes catholiques et des morceaux d’armées de différents pays se réunirent sous la direction spirituelle du saint pape et la direction militaire de Don Juan d'Autriche. Par la prière et le jeûne, ils implorèrent l'aide de la grâce de Dieu, par l'intercession de la Mère de Dieu, et, par la grâce de Dieu Tout-Puissant, le 7 Octobre, 1571, à la bataille de Lépante, la flotte chrétienne remporta une victoire écrasante sur les Turcs ottomans, sauvant la chrétienté et de la civilisation occidentale. En ce moment particulier de notre temps, l'Église se trouve dans une situation similaire à celle de l'Église à la fin du XVIe siècle. Cependant, au lieu d'un ennemi physique à l'horizon, l'Église et la famille (l'Église domestique) sont menacées quotidiennement par le relativisme, la laïcité, l'impureté, et la confusion au sujet de l’enseignement de l'Église.
La bataille aujourd'hui « n'est pas contre les forces humaines, mais contre les principautés et les puissances, les princes de ce monde de ténèbres, les mauvais esprits dans les cieux » (Ephésiens 6: 10-12). En réponse, des fidèles catholiques ont le désir de s’unir pour combattre ces forces surnaturelles du mal. Ces hommes ont besoin de quelque chose qui va les réunir afin qu'ils puissent tous travailler vers un but commun. L'objectif est d'être en état de grâce, et c’est pourquoi une nouvelle Sainte Ligue est formée.
La vision de la Sainte Ligue est de développer un réseau de paroisses basé sur des Heures Saintes mensuelles régulières avec confession et fraternité pour hommes.
La Sainte Ligue, dans un esprit de chevalerie mariale, sous le patronage de Notre-Dame de Guadalupe et de saint Joseph, vise à offrir la possibilité pour les fidèles de s'unir dans la prière, en particulier par des Heures Saintes eucharistiques mensuelles, pour la purification du péché et de la prédisposition à la grâce surnaturelle pour un exercice plus complet du triple office de Prêtre, Prophète et Roi reçu au Baptême. La prière particulière de la Sainte Ligue est l’Heure Sainte eucharistique mensuelle.
Commentaires
Voilà une excellente initiative!
Des paroisses entières, des pays entiers ont été sauvés par les Heures saintes.
Et la situation est pire que du temps de Lépante. La France encore et toujours l'alliée des ennemis de la chrétienté
Dieu fasse qu'il soit le prochain Pape.
Et que François Ier (qui se sera alors sans doute engouffré dans la démission, juste pour confirmer l'inouï précédent créé par Benoît XVI et l'imiter seulement dans le négatif) assiste alors, impuissant, à la re-glorification de la Fonction papale par le cardinale Burke élu Pape.
Je rêve des fois que le nouveau Pape passe devant lui, de nouveau porté sur la sedia gestatoria et coiffé de la tiare, et que du haut de son trône il lui fasse un petit signe de la main.
@Dranem: vous dites ce que tout « vrai catholique » pense dans sa tête, et ce depuis longtemps. Je partage à 100 %. Il faut un « dignitaire catholique » pas une « larve » !
Et alors ? Comment fait-on pour rejoindre cette initiative ?