Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gribouille en campagne

Les Etats-Unis et la Turquie ont signé hier soir un accord conclu deux jours plus tôt visant à former et équiper des rebelles syriens « modérés ».

Sans rire. Alors que tout le monde sait que les équipements donnés aux gentils « modérés » se retrouvent chez les méchants jihadistes et que de toute façon il n’y a pas de frontières entre eux.

Or ces rebelles sont censés être formés pour combattre les dits jihadistes…

Mais si les discussions ont duré des mois, c’est parce que la Turquie tient à ce qu’il soit prévu que ces rebelles « modérés » combattent aussi le régime d’Assad. Et le ministre turc des Affaires étrangères l’a explicitement rappelé…

L'entraînement pourrait commencer le mois prochain sur une base de Kirsehir, en Turquie. L'Arabie saoudite et le Qatar ont donné leur accord pour fournir également des sites d'entraînement, et des formateurs.

L'objectif des Etats-Unis et de leurs partenaires est de former plus de 5.000 Syriens la première année…

Commentaires

  • Les conséquences seront monstrueuses.
    Il n'y a pas de mots pour qualifier pareille traîtrise

  • Et pendant le même temps, ces vertueux Etats-Unis qui sèment aussi la guerre en Ukraine restent totalement silencieux sur l'occupation du nord de Chypre par leurs bien-aimés alliés turcs.

  • une fois de plus, on peut se demander si Obama, qui parle toujours de son père musulman, et qui devrait donc l'être lui aussi selon la loi musulmane, ou traité comme un apostat quand il se rend dans un pays musulman, est bien chrétien, ou s'il pratique la taqiya pour occuper son poste pour le plus grand profit de l'Islam

Les commentaires sont fermés.