Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté d’expression…

L5896.jpgOn a le droit de se moquer de tout et de tout le monde, sauf de… Charlie Hebdo.

L’éditeur des journaux parodiques Le Connard et Le Monte avait l’intention de publier un Charpie Hebdo, et il avait prévenu le distributeur, les MLP. Puis il s’était ravisé et avait reporté le projet. Mais Charlie Hebdo en avait été informé, et leur avocat a enjoint l’éditeur du Connard, par lettre recommandée, de renoncer à cette publication, au motif qu’un Charpie Hebdo, après les événements,  « ne saurait revêtir un quelconque caractère humoristique, dépassant largement “les lois du genre” de l'humour satirique acceptable ».

Car c’est Charlie Hebdo qui désormais définit l’humour satirique acceptable.

On aura vraiment tout vu.

Commentaires

  • Ancien lecteur de Charlie , jusqu'en 1981 , le Charlie actuel est une merde infâme qui devrait être interdite au nom du bon goût.

  • Dans ma campagne on disait "c'est la poële qui dit au chaudron qu'il a le derrière noir" (ou l'inverse je ne sais plus)

  • La pensée unique s'installe. Elle est déjà bien implantée dans les média. Il faut être socialiste, franc-maçon et;;; Charlie.

  • On croirait le sketch des Inconnus sur les chasseurs :
    "La BONNE liberté d'expression, c'est le gars, il a envie de publier un truc, alors il le publie C''est bien, il est libre !
    La MAUVAISE liberté d'expression, c'est le gars, il a envie de publier un truc, alors il le publie, mais c'est mauvais, voilà !"

Les commentaires sont fermés.