Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui nous allons vers l’Eglise des catacombes

Suite aux profanations qui se multiplient dans son diocèse, et particulièrement aux vols d’hosties consacrées, Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, a pris une ordonnance par laquelle il demande à tous les curés de retirer le Saint Sacrement des tabernacles, de le déposer dans un endroit sécurisé, et de laisser la porte des tabernacles ostensiblement ouverte.

C’est hélas la seule solution, et le diocèse de Belley-Ars n’est hélas pas le seul touché.

Commentaires

  • "déposer dans un endroit sécurisé"????
    Il n'y a pas d'endroit sécurisé pour les profanateurs, soutenus en haut lieu et sûrs de leur impunité.
    Dans un coffre dans la cure? Ils cambrioleront la cure et aggresseront le curé.
    Vous ne voulez pas déposer le Saint Sacrement à la banque, ou à l'Elysée? ou à la Gendarmerie?
    La solution est d'être plus visibles et plus volontaires dans la défense de notre foi, avec les muscles s'il le faut. Et garder nos églises ouvertes avec un gardien le jour, car la plupart des profanations ont lieu la nuit par effraction . Fermer les églises le jour est une solution idiote digne de notre épiscopat.

  • tout à fait d'accord avec vous, Dauphin,,,,, c'est aux "paroissiens" de se montrer plus vigilant, plus prèsent, dans les églises,, ,, nous sommes , encore, Chrètiens de France, en nombre suffisant...

  • La meilleure garantie pour les tabernacles c'est la présence continuelle de quelques personnes priant dans l'église. C'est notre manque de piété qui encourage les profanateurs, lesquels trouvent trop souvent les églises désertes!.
    Mais il y a le problème de la nuit. Puisque le ministère de l'Intérieur (et des cultes) ne peut pas poster un policier devant chaque église, il faudrait lui demander des crédits pour que chaque église soit équipée d'un petit coffre-fort-tabernacle scellé. Il est dangereux pour la sécurité des prêtres qu'ils doivent déposer le Saint Sacrement dans un" lieu sécurisé " de leur habitation.
    Et sécurisé comment?

Les commentaires sont fermés.