Je suis allé voir le numéro 2 du magazine francophone de l’Etat islamique, Dar al-Islam, pour lire cette interview de Hayat Boumeddiene, la veuve d’Amedy Coulibaly, dont tout le monde parle.
Quoi qu’il en soit de cette interview (plutôt convenue), c’est une revue qu’il faudrait faire lire aux victimes du Padamalgam, s’il s’en trouve encore qui soient susceptibles de réfléchir et de raisonner.
Car ce qui apparaît de façon spectaculaire, c’est que tous les articles sont pleins de citations du Coran et des Hadiths, ces citations formant toute l’armature des textes. Et bien sûr, la dernière page rappelle le verset 5 de la sourate 9 :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
J’aimerais donc qu’on m’explique en quoi tout cela n’a rien à voir avec l’islam, et pourquoi les textes cités, qui sont incontestablement des textes de l'islam, considérés comme inspirés (hadiths) ou divins (Coran), justifient l’action de l’Etat islamique.
En passant, on remarquera le passage de l’article Attaquer ceux qui insultent le Prophète où il est rappelé que « ce torchon maudit qu’est Charlie Hebdo s’est moqué plus d’une fois du Messie Jésus et de sa mère Marie », mais que les chrétiens, « qui prétendent aimer le Messie et sa mère jusqu’à les adorer en dehors d’Allâh », n’ont rien fait. Les chrétiens doivent donc « accepter la seule religion qui défend les choses sacrées, la religion de tous les prophètes, la seule religion de vérité : l’islam »…
(On remarque aussi que cette revue est rédigée par de parfaits francophones qui, eux, connaissent l’islam…)
Addendum
J’avais mis en lien le site Scribd qui donnait le PDF de cette publication. Scribd l’a supprimé. Je l’ai trouvé ailleurs, et cette fois j’en ai enregistré une copie, que je mets en lien.
Il est significatif que dans notre société où l’on manifeste par millions pour la liberté d’expression, paraît-il, on ne veuille pas que les gens sachent ce qu’il y a dans les publications de l’Etat islamique.
Parce que cela reviendrait à savoir ce qu’il y a dans le Coran et dans les hadiths.
On dit que le premier numéro était truffé de fautes. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Le seul indice sur les auteurs (ou les correcteurs) est qu’ils sont sans doute maghrébins ou d’origine maghrébine. Parce qu’ils écrivent systématiquement « Djihâd » alors cette orthographe est incongrue pour un ressortissant du Proche Orient (comme Djamel pour Jamal, etc.)
Commentaires
L'Islam est une religion naturelle non ?
@olivier dix, « L'Islam est une religion naturelle non ? », je dirais plutôt « L'Islam est une idéologie charnelle non ? ». Par ailleurs j'estime que « DSK » sur base de l'idéologie mahométane doit être « glorifier » par les mahométans eux-mêmes, car il a accompli ici bas le fameux paradis mahométan où l'homme aura à « disposition » 7 vierges. Or n'est-ce pas ce que « DSK » avait coutume d'avoir à sa disposition (femmes) ? Mais « DSK » lui appelle cela « pratique sexuelle dévoyée », ajoutant qu'il n'y a pas de loi pour cela, il a oublié pour cela le livre idéologique du coran, ce livre écrit que cela est non « dévoyé », mais « honorable » c’est en fait la récompense de l'homme mahométan. Tout cela pour dire que cette idéologie mahométane n'est que débauche sans plus et donc bien charnelle.
Bof...
à olivier dix non, c'est là l'erreur de base et qui perdure depuis des siècles, l'islam n'est pas une religion, c'est une idéologie politique comme le communisme, comme le nazisme, qui s'est maquillée de religion pour mieux tromper et infiltrer.
le lien vers dar al islam n°2 ne semble pas fonctionner.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers ce magazine?
Le magazine a manifestement été retiré de Scribd où il se trouvait.
J'en ai trouvé un PDF ici :
https://ia601505.us.archive.org/29/items/DrAlIsllm2/D%C3%A2r%20Al-Isl%C3%A2m%202.pdf
Daesh doit être détruit atomisé c'est un chien voire un porc qui n'a pas lu le coran et qui né comprends rien À la religion. Il n à pas sa place dans ce monde mais en enfer. ..au milieu de porc
Daesh doit être détruit atomisé c'est un chien voire un porc qui n'a pas lu le coran et qui né comprends rien À la religion. Il n à pas sa place dans ce monde mais en enfer. ..au milieu de porc
Daesh doit être détruit atomisé c'est un chien voire un porc qui n'a pas lu le coran et qui né comprends rien À la religion. Il n à pas sa place dans ce monde mais en enfer. ..au milieu de porc
Daesh doit être détruit atomisé c'est un chien voire un porc qui n'a pas lu le coran et qui né comprends rien À la religion. Il n à pas sa place dans ce monde mais en enfer. ..au milieu de porc
merci beaucoup
"les articles sont pleins de citations du Coran et des Hadiths" : Vous en doutiez ? Mais, comme il en existe dans le judaïsme et dans le christianisme, on a là un exemple de lecture biaisée par une secte qui choisit ses extraits des textes sacrés de l'islam en prenant bien soin d'ignorer toutes les contradictions que ces textes par ailleurs contiennent (le Coran réprouve l'assassinat, entre autres...). Le monothéisme, c'est-à-dire la foi en un Dieu unique et en ses Lois rapportées à travers l'Écrit, porte en son sein le fanatisme comme la nuée l'orage. Pour empêcher la secte djihadiste de prospérer, nul ne sert de montrer du doigt l'islam, qui n'est évidemment qu'un moyen : non, il aurait fallu commencer par ne pas déstructurer des pays entiers - Syrie, Irak, Libye...
je ne crois pas que l'invasion de l'iraq ou de la libye soit la cause effective du terrorisme islamisme, pas plus que l'assassinat de Sarajevo ne fut la cause de la première guerre mondiale.
Il s'agit d'un simple facteur déclenchant..