Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sexagésime

Ce dimanche commence aux matines l’histoire de Noé. Et l’évangile est celui du semeur qui sortit pour semer sa semence. Voici les trois répons qui ont survécu au sévère élagage de 1960…

℟. Dixit Dominus ad Noë: Finis universae carnis venit coram me: repleta est terra iniquitate eorum, * Et ego disperdam eos cum terra.
. Fac tibi arcam de lignis laevigatis, mansiunculas in ea facies.
. Et ego disperdam eos cum terra.

Le Seigneur dit à Noé : J’ai résolu de faire périr tous les hommes : ils ont rempli la terre d’iniquité, et je les exterminerai avec la terre. Fais-toi une arche de pièces de bois aplanies, tu y feras de petites chambres. Et je les exterminerai avec la terre.

. Quadraginta dies et noctes aperti sunt caeli, et ex omni carne habente spiritum vitae ingressa sunt in arcam: * Et clausit a foris ostium Dominus.
. In articulo diei illius ingressus est Noë in arcam, et filii eius, et uxor illius, et uxores filiorum eius.
. Et clausit a foris ostium Dominus.

Quarante jours et quarante nuits les cieux furent ouverts, et de toute chair qui a souffle de vie entrèrent dans l’arche. Et le Seigneur ferma la porte de dehors. Aussitôt que le jour parut, Noé entra dans l’arche, et ses fils, et sa femme, et les femmes de ses fils. Et le Seigneur ferma la porte de dehors.

. Cum turba plurima convenirent ad Iesum, et de civitatibus properarent ad eum, dixit per similitudinem: * Exiit qui seminat, seminare semen suum.
. Et dum seminat, aliud cecidit in terram bonam, et ortum fecit fructum centuplum.
. Exiit qui seminat, seminare semen suum.

Comme une grande foule s’était rassemblée près de Jésus, et des villes avait accouru à lui, il leur dit en parabole : Il sortit celui qui sème, pour semer sa semence. Et tandis qu’il sème, il en est tombé dans la bonne terre, et ayant levé elle a porté du fruit au centuple. Il sortit celui qui sème, pour semer sa semence.

Commentaires

  • Cher Daou,
    Ce commentaire est hors propos, mais c'était pour moi la seule façon de te prévenir de cette triste nouvelle : Stéphane, mon frère, notre Stéphane à tous, vient de nous quitter ce dimanche matin.
    Amitiés. JE

  • La semence peut évidemment s'avarier !

    L’Archevêque polonais Henrik Hoser, qui a été un ardent défenseur de la doctrine de l’Eglise au Synode de la Famille, a donné une interview à un journal de son pays.
    Il prévoit une confrontation « majeure » au prochain Synode, une bataille contre ceux qui veulent que l’Eglise abandonne son « rôle prophétique » et simplement s’accommode du fait que « le monde est dirigé par la satisfaction sexuelle ».
    Il dit que l’Eglise a trahi Jean-Paul II et son exhortation Apostolique « Familiaris Consortio », qui engageaient les évêques et les pasteurs à différentes étapes pour soutenir la fidélité dans la famille : les évêques et pasteurs ont trouvé cela trop difficile, dans le monde actuel. Une véritable rébellion contre la morale sexuelle de l’Eglise, qui a démarré sous Paul VI.

    https://www.lifesitenews.com/news/the-church-betrayed-john-paul-ii-at-synod-on-the-family-polish-archbishop?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=49ae5e8db2-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-49ae5e8db2-398382525

Les commentaires sont fermés.