Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Suisse, un jihad très pacifique…

« Il est important qu’enfin l’islam soit reconnu officiellement » en Suisse, disait le président de la Coordination des organisations islamiques de Suisse (KIOS), Farhad Afshar, après les récents attentats parisiens.

Déjà en décembre une conseillère nationale socialiste, Ada Marra, avait déposé un postulat exhortant le Conseil fédéral à favoriser les démarches pour faire de l’islam une religion officielle.

Les deux premiers cantons devraient être Bâle-ville et Vaud. En janvier, deux organisations de musulmans ont noué des contacts avec les autorités pour préparer leur candidature au statut d’institution d’intérêt public : l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM) et le Centre islamique de Lausanne.

« La reconnaissance simplifie les relations et le dialogue avec les autorités. Le bénéfice est surtout symbolique. C’est d’abord la reconnaissance que ces organisations font partie de la société vaudoise», souligne Eric Golaz, délégué aux Affaires religieuses du canton de Vaud.

Pas seulement symbolique, même si le symbole est déjà plus qu’inquiétant. Le statut d’intérêt public garantit un droit de consultation et la présence d’aumôniers dans les prisons et les hôpitaux (une pratique actuellement tolérée), et l’accès au registre du contrôle des habitants…

Commentaires

  • Pas un pays n'échappe à la Subversion internationale! Les traîtres sont sur place... et ils sont patients et bien organisés.
    Tout cela est aussi le châtiment pour l'avortement et les suicides "assistés"

  • je suis malheureusement tout a fait de votre avis

Les commentaires sont fermés.