Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourtant l’Eglise interdit le suicide

Interdiction de prêcher et de parler au nom de l’Eglise : telle est la sanction décidée par l’évêque de Munster à l’encontre du Père Paul Spätling.

Quel est son crime ?

Avoir participé à un rassemblement de Pegida à Munster, et y avoir pris la parole pour dire :

- Je suis là pour la première fois, parce que, quand on a éteint les lumières de la cathédrale de Cologne, cela a été très triste ;

- Il y a 1.400 ans que l’Europe lutte contre l’islam ;

- Il n’est pas possible que Mme Merkel dise que l’islam fait partie de l’Allemagne.

Le porte-parole du diocèse a indiqué que « la vision historique simpliste » du père Paul n’était « pas compatible avec le message chrétien d’amour, de bonté et d’inclusion ».

Il va falloir mettre un certain nombre de saints à l’index…

(Via Novopress)

 

 

Addendum

 

La paroisse de l’Assomption de Clèves (dont on a dit que c’était celle du P. Spätling) s’est empressée de faire savoir qu’elle n’a aucune sympathie pour Pegida et qu’au contraire elle est active dans l’aide aux réfugiés… Et elle souligne que ce prêtre ne fait pas partie de « l’équipe pastorale » de l’église de l’Assomption, mais qu’il célèbre seulement la messe le dimanche en l’église du Sacré-Cœur… « dans le rite extraordinaire en latin et le dos aux fidèles ».

 

Ah, voilà…

 

Commentaires

  • C'est incroyable comme ces mollassons d'évêques allemands deviennent férocement fermes et autoritaires dès qu'on touche à leurs lubies mortifères ( à leur sacro-saint islam dans ce cas précis). Sanction immédiate!
    Si ce prêtre avait parlé à une gay-pride de l'apport positif fait par les couples homosexuels à l'Eglise, il aurait été félicité, sans aucun doute.
    Je conseille au Père Paul Spaetling d'appeler vite François sur son portable pour l'informer de cette discrimination à son égard: "je suis rejeté et sanctionné par mon évêque totalitaire"

  • Non seulement les saints, saint Félix de Valois, saint Jean de Matha, saint Pierre de Nolasque mais aussi toutes les croisades , la Reconquista, la Sainte Ligue, le Pape Pie V,l'Ordre de la Très Sainte Trinité pour le Rédemption des captifs (Trinitaires ou Mathurins), l'Ordre de la Merci (Mercenaires).
    Père Paul Spaetling vous avez raison! Si je prends l'expression du président De Gaulle, "vive le Catholicisme, vive le Catholicisme libre et vive la France".

  • @ onclin
    Merci de ne pas citer de Gaulle, un des principaux responsables de l' immigration-invasion par l'abandon de l'Algérie qui a ramené ce pays 50 ans en arrière, malgré son pétrole et ses richesses minières.
    De Gaulle a peut être eu des phrases heureuses ou sensées, mais son action a été mortifère pour la France (livrée aux communistes via les syndicats et les monopoles EDF, SNCF, Educ Nat, ports, aéroports etc...)

  • @Dauphin de Gaulle c'était simplement pour transformer ses paroles au Québec sans plus, ici n'y voyez pas une quelconque union de moi avec sa politique que je connais trop peu.

  • Lamentable et criminelle idéologie bisounours qui n'est pas catholique ni chrétienne. C'est une honte. Les évêques devraient lutter par la prière et par l'action contre l'islamisation de leur pays et du monde.

  • Et si ce n'était qu'une forme mondaine d'apostasie ?
    Du temps de Néron , il y eut des chrétiens dont la foi a flanché, mais les lions de l'arène toute proche avait de quoi en terroriser plus d'un ! Mais dans ce vingtetunième siècle où la pensée unique règne en pouvoir absolu , il semble qu'il y ait des responsables catholiques de tous niveaux qui ont le souci de ne pas être montré du doigt par les "élites progressistes".
    Faute de les désigner , par charité chrétienne, il ne reste plus qu'à prier pour eux car au moment décisif , ils se verront répondre: " souvenez-vous , je vous ignore car vous m'avez ignoré"

  • La vérité historique serait plutôt de dire "cela fait 1400 ans RIPOSTE à l'Islam"

  • oups parti trop vite
    "cela fait 1044 ans que l'Europe RIPOSTE à l'Islam"

  • " vision historique simpliste ". L' islam n' a donc pas tenté de s' imposer par la force en Europe, comme partout sur la planète ? Il y aurait donc de bons envahisseurs?
    Du révisionnisme autorisé. Et surtout du mensonge qui est interdit par la religion catholique .
    Le christianisme est une religion " d' inclusion ". Que veulent -ils dire ainsi ? En tout cas c'est la reprise du jargon franc-maçon.

Les commentaires sont fermés.