A propos de la Marche pour la Vie, Direct Matin a osé écrire (et c'est toujours sur le site au moment où je publie cette note) que « quelques centaines de militants "pro-vie" se sont retrouvés 25 janvier place Denfert-Rochereau à Paris », et cela sous le titre : « Les militants “pro-vie” défilent à Paris ». Les militants pro-vie sont donc quelques centaines en tout et pour tout.
La médaille d’argent de la désinformation revient à tous les autres organes de la presse de la pensée unique, qui ont repris les chiffres des agences de presse : « plusieurs milliers de personnes ».
Avec une très notable exception, celle de Libération, qui dans un article évidemment hostile a l’honnêteté d’écrire :
Cette année, les organisateurs revendiquent 45 000 manifestants. Ils sont, de fait, sûrement plusieurs dizaines de milliers.
On remarque d’autre part un peu partout : « Les organisateurs de la Marche disent avoir reçu le soutien du Pape François. » Et l’on souligne éventuellement cette prétention d’un point d’interrogation. Alors que la lettre du nonce apostolique a été publiée par les organisateurs de la Marche. C’est une autre désinformation, particulièrement indigne de la part des journalistes qui s’y sont livré.
Commentaires
Les chrétiens et, qui plus est, défendent la vie ne comptent pour rien et font l'objet d'un mépris criant de la part des médias afin d'enfumer les français "charlie". Je crains que ça ne s'arrange pas d'autant que nous, nous ne sommes "pas charlie"
Et la Préfecture de Paris a avancé 25000, ce qui n'est que la moitié. Ils sont un peu plus généreux cette année. Peut-être pour se faire pardonner d'avoir imposé un autre parcours 4 jours avant? "pour motifs de sécurité", bien entendu....Histoire de donner du souci aux organisateurs. A noter la présence du député Jacques Bompard (Vaucluse) et son discours avant la marche. Et Madame Lambert, mère de Vincent et leur avocat Me Triomphe.
Le parcours était sympa honnêtement : le parcours habituel de la Manif pour Tous avec juste un détour pour arriver à Vavin en partant de Denfert. Détour franchement plus sympa (vieilles églises plutôt que immeubles ultra-modernes et supérettes -désolé aux habitants du quartier) que le parcours habituel. Au bout du compte un parcours agréable et assez long, permettant de circuler assez rapidement sans rester sur place une heure au début (ça fait mal aux jambes) et de mettre en valeur le fait qu'il y avait au moins, comme le reconnait Libé, "plusieurs dizaines de milliers" de manifestants.
Il y a sûrement des journaux qui vont en rajouter avec "les intégristes cathos qui priaient dans la rue", en faisant référence à la marche priante avec le père Argoua'ch qui suivait à quelques dizaines de mètres (car les sonos étaient vraiment tonitruantes y compris pour les marcheurs non priants!) la marche non priante.
C'est très curieux, parce que l'édition papier distribuée dans le métro ce matin, disait des milliers (il été écrit entre 11000 et 45000)
D'ailleurs elle est en ligne en pdf, page 8
Et LA CROIX titre "Des inquiétudes sur l’avortement et l’euthanasie lors de la Marche pour la vie"
"des inquiétudes... " On n'est trahi que par les siens.
Ce torchon ex-catholique a été pro-avortement dès le début. Les chroniques de la "féministe" Monique Hébrard faisaient l'éloge constant de la loi Veil. Et ce n'est que ces dernières années que Monique Hébrard s'est aperçue qu'il y avait "de la souffrance" chez les femmes qui avaient avorté. Aurait-elle proposé d'arrêter d'avorter?, Que non, voyons, on ne revient pas sur un "droit" des femmes! Leur cerveau est tellement encombré d'idées fausses qu'ils sont incapables de tenir un raisonnement logique. Et penser qu'il a au moins 30 % des Françaises qui ont cru que tuer leur bébé était leur droit! Elles sont les victimes d'une conspiration satanique. Satan HAIT les femmes qui peuvent donner la vie. Il HAIT la femme par excellence, la Vierge Marie.