« Regardez le temps qu'il a fallu pour faire accepter à la religion catholique le fait qu'il y a une religion suprême pour chacun d'entre nous : c'est la religion de la République. »
C’est la première fois, semble-t-il, qu’un très haut responsable politique, en l’occurrence le président de l’Assemblée nationale, profère ce dogme jaurésien maçonnique.
Certes, Vincent Peillon l’a plusieurs fois assené et argumenté, mais (sauf erreur) pas pendant le temps (bref) qu’il a été ministre.
Commentaires
en plus, quelle formule ambiguë ... C'est la république qui est une religion (comme on dit la "religion du catholicisme")? Ou une certaine idéologie (on voit laquelle) qui serait cette religion?
Hollande ne devrait pas faire de différence entre la religion de la République et celle de l'Islam !
L'état français permet à ce qu'on se moque d'un prophète de cette manière :
http://www.les-crises.fr/en-solidarite-avec-une-presse-libre-quelques-nouveaux-dessins-blasphematoires-par-glenn-greenwald/#!colorbox[57185]/1/
Par contre la fresque murale qui recouvre un mur entier dans la salle de repos de l’internat de l’hôpital de Clermont-Ferrand pose problème car faisant allusion à la ministre de la santé !
http://www.europe1.fr/societe/une-fresque-murale-dans-une-salle-de-garde-fait-polemique-2347705
Les deux caricatures sont ordurières mais n'il y a-t-il pas deux poids deux mesures selon l'idéologie du moment ?
Qu'on m'explique quand donc la religion catholique a accepté la suprématie de leur fanatique soi-disante religion
Viviani, député franc-maçon du début du XXème siècle a dit : " la Franc-Maçonnerie, c'est la République à couvert; la République, c'est la Franc-Maçonnerie à découvert ". Alain Bauer, ex Grand Maître du Grand Orient a dit dans une interview à un hebdomadaire que le G.O. avait beaucoup d'influence et qu'il obtenait presque toujours ce qu'il voulait. Etonnez-vous après ça que la France aille mal. Il y a belle lurette que la France n'est plus indépendante.Et ce n'est pas la faute de Bruxelles,car dans ce cas tous les pays européens ont consenti à perdre un peu de leur souveraineté ( c'est normal si on veut construire une Europe qui pèse dans le monde ). La France n'est plus indépendante depuis qu'une Secte détient un pouvoir occulte, de l'aveu-même de Bauer, et il s'agit particulièrement du Grand Orient, la plus venimeuse parmi les Franc-Maçons.
Cette affirmation semble bien laisser penser que les représentants de la religion catholique, de l'Eglise qui est en France, ont accepté l'apostasie par leur soumission à certaines lois iniques de la république.
Bartolone se permet de parler au nom de tous les Français qui auraient accepté comme religion suprême sa " République".
La religion de la république a son livre saint, Charlie Hebdo. Son excommunication:,l'indignité nationale en cours de réactivation. Son saint-office, le conseil constitutionnel. Question : qui est son imam caché?