Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’évêque d’Anvers distingué par un prix LGBT

Le lobby LGBT d’Anvers Çavaria a décerné son « Campaign Award » 2015 à Mgr Johan Bonny, l’évêque d’Anvers, pour son action en faveur de la reconnaissance ecclésiastique des couples bi et homosexuels.

Mais voilà notre Bonny gêné aux entournures. Il s’est fendu d’un long communiqué (signé par son porte-parole…) expliquant qu’il avait demandé à Çavaria que son nom soit retiré de la liste des nominés, parce qu’il « se veut berger pour tous les croyants du diocèse d’Anvers », et parce qu’il veut « préserver son indépendance », mais aussi, tenez-vous bien, parce qu’il « ne souhaitait pas recevoir de prix pour ce qui est de sa mission et de sa responsabilité ».

Car sa mission et sa responsabilité d’évêque, c’est donc de dire le contraire de ce que dit l’Eglise.

Et, bien entendu, il prétend que ses idées hétérodoxes « suivent une ligne historique du Concile Vatican II jusqu’à aujourd’hui », et que son action se situe « sur les pas du pape François »…

Commentaires

  • 1-« ne souhaitait pas recevoir de prix pour ce qui est de sa mission et de sa responsabilité ». Là il enfonce encore plus le clou ce "grote vlaams (grand flamand)" Pour moi c'est un "kleine vlaams (petit flamand)".
    2-"« suivent une ligne historique du Concile Vatican II jusqu’à aujourd’hui ». OU, dans quelle texte? "ik denk dat is een andere council, alleen voor vlaams(je crois que c'est un autre concile, seulement pour les flamands)"
    3-que son action se situe « sur les pas du pape François »… Là je suis d'accord avec lui, enfin ce "vlaams, flamand" a bien compris l'action, la pensée de ce Pape François, "geducht (formidable) à lui.

  • "...une ligne historique du Concile Vatican II...": qui trompe qui?

  • Il doit avoir des casseroles à, se faire pardonner ! On le tient comme on tient Mgr Di Falco !
    http://www.lesinrocks.com/2011/02/01/actualite/pedophilie-mgr-di-falco-leveque-accuse-1120518/

  • ne serait-il pas plus simple de lui envoyer une Bible et un Catéchisme de l'Eglise catholique, qu'il n'a sans doute pas eu le temps de lire, de préférence bilingues, parce qu'il parait que le flamand n'est pas une langue très précise; lorsque je participais à des réunions au siège des communautés européennes, lorsque le sujet devenait compliqué, la délégation hollandaise passait au français et les flamands de la délégation belge se taisaient

Les commentaires sont fermés.