Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gribouille (ou pire…)

Plus de 400 soldats américains entraîneront dès le mois de mars des troupes rebelles syriennes, rapporte le site américain Defense One. La formation, qui aura lieu en Turquie, en Arabie Saoudite et au Qatar, s'inscrira officiellement dans le cadre de la lutte contre l'Etat Islamique (EI). Le but est d'entraîner et d'armer durant trois ans 5400 rebelles. Des rebelles dont on s’est assuré qu’ils n’avaient pas de liens avec al-Qaïda ou l’Etat islamique.

Vous avez bien lu. Les Américains vont entraîner des rebelles garantis modérés dans des pays de l’islam le plus radical…

Alors que chacun sait depuis longtemps, même les Américains, qu’il n’y a pas de frontière entre les rebelles « modérés » et les islamistes, que de très nombreux « modérés » sont passés dans les rangs islamistes, et que les groupes se revendent les armes…

Commentaires

  • Il s'agit en réalité d'éliminer Assad par tous les moyens, y compris en formanr des tueurs qui continueront à tuer après l'élimination d'Assad. L'exemple du chaos qui sévit en Irak n'intéresse pas les Américains , pas plus que la perspective d'une europe islamisée , l'essentiel pour eux est d'imposer leur volonté à tout prix (dès lors que le prix est payé par les autres).

  • Et une fois Assad éliminé, les USA enverront ces guignols sur-entraînés perpétrer des attentats en Europe. C'est plus sûr que perpétrer les attentats par ses propres services secrets. Un signe d'intelligence, c'est de faire faire le (sale) boulot par les autres.
    Conclusion: les gouvernements des pays occidentaux sont les pires ennemis de l'humanité.

  • Ils font vraiment tout pour préparer la 3ème guerre mondiale. S'ils veulent éliminer Assad, on peut penser que la Russie ne les laissera pas faire. Quant à Israël qui accepte tous ceux qui veulent rejoindre le pays, ne se préparent-ils pas eux aussi à une future guerre (ils ont besoin de soldats). Notre unique porte-avion se dirigeant vers l'Orient que peut-on penser ? Qu'il se prépare quelque chose que l'on veut nous cacher ???

  • Un vent de folie souffle sur le monde!J'avoue qu'à 68 ans,je n'avais connu cela!

  • @ Dauphin
    Monsieur, vous avez entièrement raison......
    Que Dieu nous vienne en aide.....

  • 400 militaires américains en Syrie...
    Obama n'est pas au courant!
    Barack peut-être....

Les commentaires sont fermés.