Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Burke : « Restons unis dans le Seigneur Jésus »

Le rédacteur en chef de LifeSiteNews a remis aujourd’hui au cardinal Burke, au sanctuaire Notre-Dame de Guadalupe de La Crosse dans le Winconsin, le livre contenant les presque 30.000 signatures de la « pétition » qui avait été lancée il y a un mois. Il s’agissait en fait de remercier le cardinal, au moment où il était limogé par François, pour tout ce qu’il avait fait jusqu’ici pour l’Eglise et pour la foi.

En recevant le livre (où il y a mon nom dedans ! Bon, d’accord, je ne suis pas tout seul…), il a déclaré :

« Maintenant nous devons tous aller de l’avant, rester unis dans le Seigneur Jésus, en défendant la vérité de notre foi, particulièrement en ce qui concerne le mariage et la famille. Nous pouvons être confiants, même si les choses peuvent nous sembler plutôt sombres, que si nous coopérons avec la grâce de Dieu, et si nous sommes de vrais défenseurs de la foi et promoteurs de la vérité sur le mariage et la famille, la grâce de Notre Seigneur ne nous manquera pas. »

Je ne commenterai pas. Mais je ne peux m’empêcher de constater qu’il y a là, de la part d’un cardinal, un mot, ou un nom, qui manque… Et cela me paraît un silence criant…

Commentaires

  • Un néosédévacantiste, comme vous dites? Ou peut-être un néobenoîtphile? Si jamais il se lève (Benoît XVI), ça va cartonner et ranimer à nouveau l'Espérance!

  • Le Pape François peut-être, Monsieur Daoudal?

  • Bonsoir,
    « Maintenant nous devons tous aller de l’avant, rester unis dans le Seigneur Jésus, en défendant la vérité de notre foi, particulièrement en ce qui concerne le mariage et la famille..."
    Rien n'est perdu!
    Ne baissons pas les bras, nous avons, en la personne du cardinal Raymond Léo BURKE, le fer de lance de la reconquête du Christianisme.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
    Merci!
    JFL

  • Dans la récente interview du cardinal passée sur Gloria TV, un nom aussi n'a jamais été prononcé.
    Le même... Ou pas... Comme disent les jeunes...
    Je pense au fameux roman de Manzoni Les Fiancés, où le "grand seigneur méchant homme" n'est appelé que l'"Innominato" (le "Non-Nommé")

  • Le cardinal Burke ne cite pas la très sainte Vierge Marie non plus, hein...
    ;-)

  • Ni Saint Joseph, ni Sainte Rita

Les commentaires sont fermés.