Le maire de Lunel, Claude Arnaud, disait que la mort de deux autres jihadistes de Lunel appelaient « une réponse forte », notamment de la part des représentants des musulmans de Lunel, auxquels il demandait de « s’exprimer clairement pour condamner fermement ces départs ».
Comme rien ne venait, France Inter est allé voir Houcine Goumri, le président de l'Union des musulmans de Lunel.
Celui-ci dit d’abord que les deux jeunes étaient « super », « serviables », « aimés de toute part ».
Puis il répond :
« Je ne condamne pas du tout ces départs. Les gens sont libres de partir ou de rester : il y a des gens qui pensent que c'est un jihad, d'autres qui pensent que là-bas il y a une injustice à combattre. La mosquée n'a pas à condamner ou ne pas condamner ces départs-là. Elle ne dira pas "c'est des héros, c'est des martyrs". Elle ne dira pas "c'est des zéros". Nous, on n'a pas à les juger. Seul Dieu les jugera, en espérant qu'il les accueille dans son paradis s'ils avaient une bonne intention. »
Un musulman qui oublie la taqiya, ça fait quand même plaisir à entendre.
(Via Fdesouche)
Commentaires
Voilà de bons disciples du pape François! Qui est Houcine Goumri pour juger? Il a bien compris la leçon et les journalistes ne comprennent que ce genre de discours.
Mais quand les musulmans seront au pouvoir, Houcine Goumri siégera au tribunal islamique qui fera décapiter les "blasphémateurs". Et là il retrouvera son pouvoir de juger les "infidèles". Plus besoin de taqiya, c'est un signe....
Tout va bien... ils se sentent les maîtres de la ville, plus besoin de se déguiser quand on se sent le plus fort. La taqiya ne vaut que quand les musulmans sont en état d'infériorité... Nous sommes en train de vivre des moments incroyables
Dans une société imprégnée de culture chrétienne tout au long des siècles et en dépit d'une "libération" autant matérielle que positiviste, il y a une tendance naturelle à considérer les autres cultures et religions à travers le prisme chrétien de bienveillance et de tolérance à autrui. C'est la raison pour laquelle il y a trés souvent un hiatus entre ce qu'on attend des athées , des païens et la réalité de leurs comportement.
Le Moyen Age chrétien connaissait la Trêve de Dieu , Saint Louis fondait les Quinze vingt pour les pauvres aveugles jusqu'au " beau jeu , fair play in english où le vainqueur n'abuse pas de sa situation.
Mais au fur et à mesure que le christianisme reculait en politique et en influence naissaient de nouvelles barbaries , autres que le massacre des chrétiens en terre d'Islam, comme les guerres à outrance , 14/18 , 39/45 avec des hécatombes de populations civiles désarmées menées avec les méthodes les plus modernes.
Mais au fond des campagnes subsistent encore des vestiges de cet état d'esprit où autrui est semblable à soi-même.
Alors, pour certains c'est tout à fait INCROYABLE que ce français de Lunel , recteur de la mosquée, ne condamne pas pas ces barbares jihadistes.
Ils croient que la France se porte au coeur alors qu'elle n'est plus qu'un papier administratif recherché .
"au paradis s'ils avaient une bonne intention."..le coran et les hadiths ne laissent aucun doute sur la"bonne intention": il s'agit entre autres choses de tuer les mécréants. Rien de condamnable là-dedans....
Ce sont les "convertis" à ces horreurs qui me rendent très inquiet: en d'autres temps leur bonne volonté en aurait fait de parfaits nazis.
Voulez-vous que je vous dise ce que je pense du président de l'union des musulmans de Lunel? Un vrai Jésuite!
vous prenez vraiment ces gens pour des français ?