Le 19 novembre dernier, la chrétienne Alishba Bibi, 30 ans, mère de quatre enfants, vivant à Rana dans le district de Sheikhupura au Pendjab, fut agressée, alors qu’elle revenait d’aller chercher sa fille à l’école, par une femme musulmane appartenant à une famille influente. Comme Alishba résistait, la musulmane appela ses deux fils. Ceux-ci lui arrachèrent ses vêtements, la frappèrent à coups de bâtons, la jetèrent nue dans la rue, et volèrent son téléphone et les 10.0000 roupies qu’elle avait.
Alishba a décidé de ne pas en rester là. Avec l’aide de la Human Liberation Commission Pakistan (HLCP), elle a porté plainte. La police n’a voulu enregistrer qu’une déclaration. Le chef de la famille des agresseurs est un homme très influent, y compris auprès de la police, qui s’est empressé de libérer ses fils qui avaient été interpellés. Puis la police a publié un rapport mensonger indiquant que Alishba avait poignardé la femme musulmane. La HLCP a néanmoins réussi à faire en sorte que les deux jeunes hommes soient poursuivis.
« C’est le cinquième incident de ce type dans le secteur, de personnes influentes qui oppriment des chrétiens pauvres et sans défense », dit le vice-président de HLCP, organisation qui a recueilli Alishba dans ses bureaux pour la protéger…