Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turquie : des mosquées dans toutes les universités

n_74650_1.jpg

Mehmet Görmetz, le directeur des Affaires religieuses (Diyanet isleri), a annoncé qu’une mosquée sera construite dans toutes les universités de Turquie. Plus de 80 sont en construction, 15 sont terminées, a-t-il précisé.

Elles seront « davantage que des maisons de prière », insiste Mehmet Görmetz : « Ces mosquées ne doivent pas être ouvertes avant la prière et fermées après la prière. Nous voulons qu’elles deviennent des institutions. »

On rappellera que le Diyanet fut créé par Ataturk précisément pour éviter ce genre de chose…

(Photo : la mosquée du campus de l’université Eren de Bitlis.)

Commentaires

  • Bizarre bizarre l'Islam turc n'opte pas pour une architecture " contemporaine" ?

    Qu en pense Fleur Pellerin ?

    Qu'en pensent notre clergé qui aime tant promouvoir une architecture passe partout ?

  • Sous la forme d'une boutade , cette réflexion révèle plus de choses sur ce qui différencie la religion catholique des autres religions.L'Universalité du catholicisme n'est pas une vue de l'esprit , c'est une réalité que ceux qui voyagent de par le monde en gardant les yeux ouverts constatent , c'est une adaptation harmonieuse du message du Christ aux différentes cultures sans rien renier de l'essentiel.
    Il est curieux de constater que l'Islam , le bouddhisme, l'hindouisme sont immuables non seulement en apparence mais ignorent toute évolution au-delà de leur révélation .
    Le Christ et ses messagers dans le monde ouvrent une perspective nouvelle , attendue inconsciemment par beaucoup depuis les temps les plus reculés. Saint François Xavier est mort à la tâche de donner aux asiatiques ce qu'ils ne cessaient de chercher. Et on pourrait ajouter qu'ils cherchent encore malgré les persécutions en Inde et en Chine. Quant à l'Europe, elle est gavée et ne cherche plus rien , c'est le sommeil du python .

Les commentaires sont fermés.