Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un "blasphème" au Pakistan

Qaiser Ayub, un chrétien âgé de 40 ans, a été arrêté pour un présumé « blasphème » par la police de Lahore. Ce professeur d’informatique était en fuite depuis trois ans : il avait proféré un « blasphème » (un « outrage contre le Prophète ») sur son blog en 2011.

Commentaires

  • Vos êtes chrétien Mr DAOUDAL, vous ne devez pas écrire cela !!!

    Le dernier prophète est Jean Baptiste. L'autre n'est que monsieur mahomet ......... (un outrage contre monsieur mahomet) !!!!

  • prophète est le nom usuel de Mahomet chez les musulmans; le Pakistan est un pays musulman (il l'est même fanatiquement) et ses lois sont des lois musulmanes; je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à les citer telles quelles
    par ailleurs il n'est pas d'usage de mettre monsieur devant un prénom; dans l'usage classique arabe, un individu a cinq noms, dont le quatrième correspond à peu prés à notre nom de famille; si vous tenez à appeler cet individu monsieur, mettez derrière le quatrième nom; Mohamed n'est que son "ism" son nom personnel, le deuxième de la série

Les commentaires sont fermés.