Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vietnam : encore un blogueur catholique poursuivi

Un célèbre blogueur catholique vietnamien, Nguyen Huu Vinh (connu sous le nom de Sam Ba Anh) et son assistant Nguyen Thi Minh Thuy, ont été inculpés d’atteinte aux « intérêts de l’Etat » selon l’article 258 qui punit les atteintes à «  la liberté et à la démocratie », car leurs écrits « ternissent » le « prestige » de l’appareil d’Etat…

Selon leur avocat la procédure est illégale : ils ont été d’abord arrêtés, et la police a ensuite cherché des preuves pour les inculper…

Ils risquent sept ans de prison.

Commentaires

  • où est le problème ?
    les communistes seront toujours les mêmes, même quand ils font semblant de s'être civilisés

  • ¡Erreur!

    J'ai envoyé votre info à un ami catholique vietnamien qui habite au Vietnam. Voici sa réponse:

    Bonjour Jacques ,

    Il y a eu une erreur terrible dans cette nouvelle : Le blogeur NGUYEN HUU VINH , appele BA SAM , n'est jamais catholique. Il etait officier dans la police vietnamienne. Il n'etait pas d'accord avec la politique du Vietnam et il a quitte la police. Il a fonde le blog BA SAM pour diffuser des nouvelles de verites, differentes avec celles d'Etat. Il critique la Chine qui a envahi les iles du Vietnam .... Le gouvernement du Vietnam,dictature et soumis aux chinois, veut le mettre en prison parce qu'il demande la liberte, la democratie et l'invasion des chinois. Son pere decede qui etait un haut dignitaire dans le parti communiste du Vietnam.

  • C'est Asianews (voir lien) qui le dit catholique. S'il y a erreur, elle n'est pas "terrible"...

    Ce qui est "terrible", c'est la répression vietnamienne, que le blogueur soit catholique ou non.

Les commentaires sont fermés.