Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Royaume Uni vers le « point de non-retour »

Selon le Spiegel citant une source gouvernementale allemande, Angela Merkel a averti David Cameron, lors du dernier sommet européen, qu’elle ne chercherait plus à garder le Royaume Uni dans l’UE si Cameron continuait à vouloir imposer des quotas d’immigration intra-européenne et changer les règles concernant l’accès de ces migrants aux avantages sociaux des Etats de l’UE.

La chancellerie et le ministère des Affaires étrangères « craignent » que « pour la première fois Cameron pousse son pays vers un point de non-retour » en termes d’appartenance à l’UE et qu’une sortie du Royaume Uni de l’UE soit dès lors possible.

Ce matin, George Osborne, le chancelier de l’Echiquier (numéro 2 du gouvernement, ministre des Finances), a déclaré à la BBC : « Il n’a jamais été envisagé qu’il nous faille voir venir d’aussi grandes quantités de personnes, des gens qui viennent alors qu’on ne leur a pas proposé de travail, des gens qui viennent pour profiter de notre système d’avantages sociaux… Nous allons agir dans le calme et d’une façon rationnelle, mais le peuple britannique veut que l’on s’en occupe. »

Commentaires

  • "Nous allons agir dans le calme et d’une façon rationnelle"
    Pourvu que ce ne soit pas un mensonge de plus, pour calmer le "peuple britannique".
    Les Anglais ont toujours été très forts pour se tirer des guêpiers dont ils sont aussi responsables et pour profiter du système.

  • Les Anglais colonisent la France comme en Dordogne et dans le 62 et viennent chez nous justement pour profiter des avantages sociaux.

  • Ben oui, Ahmedee, ce sont les Anglais qui plombent les comptes sociaux, pas tes congénères.
    Vous allez cessez votre trollisme quand ?

  • Non seulement les Anglais viennent chez nous pour profiter des avantage sociaux mais sont de très mauvais payeurs des impôts locaux ne comprenant pas leur utilité et il faut les poursuivre;ajoutons à cela les brochures édités en anglais à leur aimable intention et leur mauvaise foi écoeurante jouant l'incompréhension de langue.
    Ceux dont le métier est de travailler dans des perceptions pourront confirmer la véracité de mes remarques.

  • Plus RADIN qu'un anglais, tu meurs, tout est tjrs "TOO EXPENSIVE". Quand, poussés à bout, ils acceptent d'ouvrir leur porte-monnaie, il en sort.......une mite !
    Amédéeee, c'est où votre "chez nous", en France ou en Tunisie ?

  • L'influence de l'Allemagne sur l'UE étant celle que l'on sait, le feu vert de l'UE au Brexit est en bonne voie. La pression de l'UE devrait se relâcher, disparaître, voir même s'inverser, à l'image de Michel Rocard qui souhaite le Brexit.

    Tout ce qui va dans ce sens est positif. Donc, merci à Yves Daoudal pour cette bonne nouvelle. Le risque de maintien dans le morloch viendrait plutôt des Anglais eux-mêmes, puisqu'ils seraient majoritaires à vouloir rester dans le morloch et à se faire dicter leur politique par Bruxelles.

    Le problème soulevé par Amédée est autre. L'immigration anglaise, ou plutôt la colonisation de certaines régions de France par les Anglais, est aussi de notre faute. Nous ne sommes pas obligés de leur parler en anglais.

    Pour ceux qui ne sont pas d'accord, allez à Londres voir si on fait l'effort de vous parler en français.

Les commentaires sont fermés.