Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un message de Benoît XVI

B0yQ09oIQAAfCG6.jpg

Les organisateurs du pèlerinage de Populus Summorum Pontificum avaient invité Benoît XVI à la messe célébrée ce midi par le cardinal Burke à l'autel de la chaire de saint Pierre à la basilique Saint-Pierre de Rome. La réponse de Benoît XVI a été rendue publique avant la messe du… « grand cardinal » :

« Je suis très heureux que l’usus antiquus vive maintenant dans la pleine paix de l’Eglise, aussi chez les jeunes, soutenue et célébrée par de grands cardinaux. Spirituellement je serai avec vous. Mon état de “moine cloîtré” ne me permet pas d'être présent à l’extérieur. Je ne sors de ma clôture que dans des cas particuliers, invité personnellement par le Pape. »

N.B. On lira avec intérêt l'allocution de Benoît XVI à l'université pontificale urbanienne, sur le dialogue et la mission, traduite par Benoît et moi, qui est la première intervention importante du pape émérite.

Commentaires

  • « moine cloîtré » ne sortant que sur autorisation du pape François. On en apprend des choses ! On peut comprendre que François ne l'a pas autorisé à assister à la messe Summorum pontificum, mais on ne peut le conclure certainement de son exposé.

    Le texte que vous mettez en lien est édifiant, instructif, consolant. Je m'aperçois que j'ai puisé dans l'enseignement de Benoît XVI un grand nombre de mes convictions. On le lit et on le relit. On y trouve toujours du nouveau.

    Même si je ne suis pas d'accord avec les sédévacantistes, ni avec les Françiscovacantistes qui forment une sous-espèce de sédévacantistes, on voit que l'existence de ces deux papes est un bizarrerie. Cet événement nous prive d'une nourriture intellectuelle et spirituelle nouvelle chaque jour. Elle nous prive de l'enthousiasme et de la joie qu'il y avait à écouter et lire Benoît XVI.

    L'invocation d'une grande fatigue pour motif de sa démission... me laisse perplexe.

  • vous résumez parfaitement le désarroi de tous les vrais catholiques.
    Tout sonne bizarre dans cette affaire
    il est temps que ça finisse.

  • "Perplexe": vous n 'êtes pas le seul...

  • Ce mot de Benoit XVI est une immense surprise
    Il est édifiant..
    Perso j'ai de plus en plus de doutes et je ne suis pas un adepte des théories de complot

  • Quant on voit le tour qu'a pris ce "synode" les esprits les moins romanesques sont bien forcés de recourir à la thèse du complot.

  • UN "Coup d'Etat" au VATICAN ???...

Les commentaires sont fermés.