Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Asia Bibi

jzyx_bandeauAsiaBibichretientesolidarite_1.jpg

L’appel de Bernard Antony :

De grâce, pour Asia Bibi, ne nous objectez pas vos vacances !

Il n’y a plus que quelques jours pour hurler à l’abomination de la condamnation à la pendaison d’Asia Bibi par la cour d’Appel de Lahore au Pakistan.

La dernière chance de sauver cette admirable mère de famille catholique, atrocement emprisonnée depuis quatre ans, et qui aurait dû être un modèle d’héroïcité pour le dernier synode sur la question, est la décision de la Cour Suprême de ce pays, allié de l’Occident, et qui se veut celui d’un islam « légal ».

Pourtant, à l’annonce de la manifestation organisée ce jeudi, certains nous répondent : " mais vous n’y pensez pas, cela tombe en pleines vacances de la Toussaint "!

Il y a quelque chose d’atroce dans cette réflexion. Comme si nous n’y avions pas pensé, comprenant certes que certains, une minorité tout de même, qui seront loin de Paris, ne pourront être là.

Mais Asia Bibi, elle, elle n’est pas en vacances ! Détenue depuis quatre années terribles dans les pires conditions d’isolement, de mauvais traitements, d’angoisse pour sa famille, de haine de ses geôliers islamistes.

Et c’est dans les trois semaines à venir que le dernier recours doit être déposé et que la Cour Suprême décidera de casser ou non l’inique condamnation. Son mari, ses cinq enfants, eux-mêmes menacés, terrorisés, attendent.

Des politiques, des religieux, et non des moindres, nous ont conté il y a peu que « Daesh » comme ils disent, c’est-à-dire « l’État islamique au Levant» (et bientôt jusqu’au Couchant) ce n’était pas l’islam. On aimerait vérifier que ce grand État islamique du Pakistan, celui-là aussi, serait fondamentalement bien différent de « Daesh » !

Qu’ils libèrent alors tout de suite Asia Bibi !

À cette fin, il faut pourtant amplifier le mouvement de solidarité avec Asia Bibi : aucune manifestation, aucun cri d’indignation, aucune prière ne sont inutiles.

De grâce, si vous n’êtes pas à des heures de Paris, venez !

De grâce, mobilisez tous les vôtres : vos parents, vos amis, vos voisins ! Quitte à perdre un peu de ces vacances qui sont encore dites de…. Toussaint !

Asia Bibi n’a pas voulu abjurer son catholicisme : au prix de son long supplice d’enfermement, et au risque de la pendaison prescrite par l’archaïque et atroce charia de l’islam.

Il ne suffit pas de déplorer son sort, tièdassement, douceâtrement, voire de se réjouir béatement, stupidement de ce qu’elle aura rejoint ainsi la communauté des saints et des martyres. Comment qualifier pareille turpitude d’esprit, dans la justification de la non assistance aux chrétiens persécutés, martyrisés?

Il y a une grande ignominie dans l’inertie des tièdes, ceux-à dont le Christ a dit : « je les vomirai de ma bouche ».

Asia Bibi, qui ne veut pas renier sa foi, a déjà offert, rejoignant le Christ sur sa croix, l’immense souffrance de quatre années de solitude dans une abjecte prison. Comment ne pas faire tout ce qui nous est possible pour lui éviter la pendaison et en éviter l’horreur à son mari et à ses cinq enfants ?

Amis fervents et courageux qui me lisez, sur ce blog, et les autres sites, je vous  supplie de vous mobiliser pour Asia Bibi, de mobiliser tous ceux que vous pourrez atteindre dans l’immense population de la région parisienne qui ne sera tout de même pas en vacances lointaines ce jeudi.

Et puissent aussi, justement, les vacances permettre à d’autres de venir à Paris pour la circonstance.

Patriote français et chrétiens de partout ou simplement citoyens défenseurs de la liberté, nous nous devons d’être tous, ce jeudi, sur le lieu de notre protestation pour scander : 

« Nous sommes tous des chrétiens pakistanais ! »

à proximité de l’ambassade du Pakistan

18 rue Lord-Byron, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris 

jeudi 23 octobre à partir de 19h.

Commentaires

  • Un jour, elle sera béatifiée puis canonisée.

  • "grâce" ? Bien sûr cette demande n'est pas critiquable. Mais dans l'absolu, il serait juste, dans un état de droit, que ses juges, les plaignantes et les faux témoins la remplacent en prison.

    Liberté religieuse !

  • J'en ai parlé à un paroissien ce matin, mais il ne semblait pas au courant et m'a dit : c'est le jour des Missions.

    Mais à la messe on n'a évoqué ni Asia Bibi ni les Missions.

    Depuis l'annonce de sa condamnation j'ai essayé d'écrire sur le livre d'intentions. Mais il n'existe plus depuis la rentrée.

  • A part leurs petites indispensables réunions de l'EAP, ils se moquent (je suis polie) pas mal des chrétiens persécutés, martyrisés, on n'en entend jamais parler dans les prières universelles et surtout jamais de prières spéciales organisées dans les paroisses........

  • Les Français hédonistes et égoïstes dans leur immense majorité ne bougeront pas le petit doigt pour cette pauvre femme qui heureusement finira par être libérée sans être pendue sous la pression non pas des chrétiens totalement impuissants mais sous celle de l'oumma qui ne tolère plus de telles abominations,le processus est en marche.

  • Vous gardez à l'esprit, bien sûr, que des imams pakistanais tout ce qu'il y a de modéré offrent une grosse récompense à quiconque tuera Asia Bibi, et cela depuis le début de son procès.

  • Incroyable la raclure Amédée inverse les rôles !
    Ce sont les chrétiens les responsables du sort de cette femme, et les muzzs ses bienfaiteurs.

  • @ anonyme
    amédée prend sa jouissance sur ce blog car il sait que personne n'approuvera ses idées collaborationistes de l'islam et de ses perversions. Plus nous le contredisons plus cela alimente ses déplorables réflexions.
    Pour pa mart c'est terminé je ne lis même plus ses posts, ça m'évitera la nausée et l'exaspération.

  • Que Dieu la soutienne dans son épouvantable épreuve et prions pour elle afin que sa libération advienne enfin. C'est cela le principal et l'indispensable......

  • Je dis Daoudal que cette femme innocente et martyrisée pour sa foi et pour laquelle j'éprouve une profonde admiration et qui nous transporte aux premiers âges du christianisme sera libérée et que ces imams sont des fous furieux et des criminels dont la place est en prison,qu'ils déshonorent la religion à laquelle ils prétendent appartenir et non pas des modérés et qu'ils n'arriveront pas à leur fin et qu'ils ne reflètent pas l'opinion de l'écrasante majorité des musulmans même dans un pays tourmenté par les dissensions religieuses comme le Pakistan et où journellement des drones américains assassinent des innocents.

Les commentaires sont fermés.