Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un premier député Ukip aux Communes

Comme prévu, Douglas Carswell, qui avait démissionné du parti conservateur et de son poste de député pour rejoindre l’Ukip, a été réélu dans sa circonscription de Clacton, et devient donc le premier député Ukip de la Chambre des communes.

Mais ce qui n’était pas prévu est son score : 60% des suffrages. Le deuxième étant le candidat conservateur, avec… 25%.

On note aussi que dans l’autre élection partielle d’hier, à Heywood & Middleton, fief travailliste près de Manchester, le candidat de l’Ukip a obtenu 38,7% des voix et que le travailliste ne l’a emporté que de peu, avec 40,1%.

Les politologues de la pensée unique tentent de se rassurer en disant que Clacton est un cas spécial, une circonscription « très blanche, très âgée, très ouvrière » (sic*, comme l’électeur FN qui est un petit blanc inculte, on sait cela depuis des décennies maintenant), et qu’aux élections générales, vu le système britannique, il n’y aura guère qu’une dizaine de candidats Ukip élus… Sauf que d’ici là il suffit d’une très légère accélération du mouvement pour que le presque 39% qu’on a vu à Heywood & Middleton devienne un bon 40%. Par exemple. L’Ukip a été le premier parti aux européennes, cela finira par se traduire d’une façon ou d’une autre sur la scène nationale.

* Il est significatif aussi que désormais toutes les agences de presse, donc tous les journaux de la pensée unique, désignent l'Ukip comme un parti "europhobe" (et non plus "eurosceptique"): c'est une déclaration de guerre, car "europhobe", c'est comme "homophobe" ou "islamophobe", c'est très mal...

Commentaires

  • à tous ceux qui vous traitent de euro-, islamo-, homo-phobe dites-leur simplement qu'ils font erreur , vous êtes juste connard-phobe. Ils comprendront tout de suite...

  • C'est une bonne nouvelle et c'est surtout un signal encourageant. Les partisans de UKIP hésiteront moins entre ce parti et les conservateurs. Le vote utile, c'est UKIP.

    L'idéal, ce serait qu'il obtienne la majorité absolue et que le Brexit soit décrété illico, mais bon, ne rêvons pas non plus.

  • Le Monde entier semlble en proie à la guerre, décidément...

  • Une guerre, oui, pour imposer un gouvernement mondial et l'uniformité généralisée.

    Comme dans Orwell (la guerre, c'est la paix), il y a inversion des valeurs. L'ennemi numéro 1 des mondialistes, c'est la diversité des nations. Il faut bien comprendre qu'ils haïssent la diversité.

Les commentaires sont fermés.