Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’hypocrisie de la Cour suprême des Etats-Unis

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé hier de se saisir des appels de jugements de cours d’appel fédérales jugeant inconstitutionnelles les lois interdisant le « mariage » homosexuel (c’est-à-dire rappelant que le mariage est entre un homme et une femme).

En conséquence (je ne comprendrai jamais rien à la « justice » américaine), le soi-disant « mariage » homosexuel est désormais légal dans les cinq Etats en question : Utah, Indiana, Oklahoma, Virginie, Wisconsin.

En fait, la position de la Cour suprême ne contente personne. C’est une décision « tragique et indéfendable », a déclaré  le sénateur républicain texan Ted Cruz. Et Chad Griffin, le président du principal lobby de promotion du mariage entre personnes de même sexe a publié un communiqué où l’on peut lire : « Que les choses soient claires : le patchwork complexe et discriminatoire des lois sur le mariage, qui a été prolongé aujourd'hui, ne peut pas durer. La seule solution acceptable est l'égalité du mariage dans tout le pays. »

Commentaires

  • Il faut que les contrats d'union prévoient une clause d'engendrement ou de non engendrement, sans discrimination des couples.
    Tout le monde sur un pied d'égalité. Pourquoi interdire aux hommes d'être enceints et de porter un enfant ?

  • C'est peut-être légal, mais non pas légitime.

Les commentaires sont fermés.