Fides :
« Il faut que la communauté internationale prenne en considération sérieusement le problème de la stabilité de la Libye parce que les groupes armés actifs au nord du Mali se réfugient dans le sud de la Libye avant de retourner dans notre pays pour y accomplir des attaques mortelles », déclare à l’Agence Fides le Père Edmond Dembele, secrétaire de la Conférence épiscopale du Mali où, le 3 octobre, 9 casques bleus nigérians de la Mission de l’ONU sur place, la MINUSMA, ont perdu la vie dans un attentat revendiqué par le Mouvement pour l'unicité et la djihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO). Ce dernier est l’un des groupes armés chassés des villes du nord du Mali par les troupes françaises de l’opération Serval. « Ces groupes se sont réfugiés dans les pays limitrophes, surtout en Libye » explique le Père Dembele. « Donc, tant que le sud de la Libye ne sera pas stabilisé, les pays limitrophes, tels que le Mali et le Niger, subiront des attentats » déclare le prêtre qui ajoute : « Au Mali, nombreux sont ceux qui pensent qu’une autre raison du dynamisme renouvelé des groupes armés dans le nord du pays dérive de la réduction de l’engagement militaire de la France sur zone. La force Serval a été remplacée par la force Barkhane, qui est moins engagée sur le terrain que la précédente. L’armée malienne se limite depuis mai à contrôler les grandes villes du nord, telles que Tombouctou et Gao, mais a abandonné les villes secondaires. »
Commentaires
Tout ça n'est qu'un malheureux malentendu (un peu dramatique sur les bords, je l'admets). Il suffira de leur envoyer BHL et Sarko (je cite le vrai chef en premier, naturellement) pour calmer les esprits en expliquant à ces blédards simplistes que les choses ne sont pas ce qu'ils croient. Entre deux hâbleurs dont l'un est un m'as-tu-vu et l'autre un imposteur, ça pourrait marcher.
Sarkozy outre que c'est un voyou poursuivi par la justice a les mains pleines de sang des femmes et des enfants innocents libyens,il est vrai que ce n'était que de pauvres musulmans, tombés sous les frappes de l'aviation française et la justice continue à enquêter sur le financement de sa campagne par le colonel Khadafi odieusement assassiné sur l'ordre de qui?
Et cet abject personnage au lieu de se cacher dans un trou ravitaillé par les corbeaux pour se faire oublier brigue sans vergogne un nouveau mandat présidentiel!
Pauvre France!
Ce n'était pas la France qui était à la manœuvre en Libye, mais les USA, tout comme en Tunisie ou en Égypte, en Syrie ou en Irak.
L'Europe a tort de tolérer l'islam sur son sol sans exiger du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Malaisie d'accepter d'autres religions sur leur sol.
Mais ils préfèrent défendre un laïcisme relativiste dont ils pensent qu'il aidera à faciliter la débauche sexuelle en Europe.