Six prêtres membres des Franciscains de l’Immaculée ont été suspendus a divinis. La rumeur selon laquelle François avait demandé la liste des évêques accueillant des Franciscains de l’Immaculée était donc vraie. Car ce qui est reproché aux six suspendus est d’avoir quitté leur couvent et d’avoir trouvé refuge dans un diocèse, en attendant qu’on leur accorde le droit de quitter les Franciscains de l’Immaculée.
La mesure est sans précédent, comme la situation. Alors que chaque année des milliers de religieux reçoivent une dispense pour quitter leur institut, le bras droit du commissaire Volpi a fait savoir qu’il n’y aurait aucune dispense pour les Franciscains de l’Immaculée pendant trois ans.
On n’a évidemment jamais vu une peine de suspense a divinis frapper un prêtre coupable d’exercer son ministère en pleine communion avec un évêque diocésain. Et l’on a sûrement rarement vu un commissaire envoyer un décret de suspense en même temps que les deux monitions qui auraient dû parvenir successivement aux victimes, pour leur permettre de se défendre ou de rentrer dans le rang, avant que soit édictée cette très lourde peine. Laquelle est donc en l’espèce non seulement illégitime mais très clairement illégale.
Marco Tosatti fait remarquer que lorsque Bergoglio était archevêque de Buenos Aires, et qu’il avait interdit l’application du motu proprio de Benoît XVI dans son diocèse, qui ne couvre que la ville intra muros de Buenos Aires, les Franciscains de l’Immaculée avaient institué une messe selon la forme extraordinaire dans le diocèse voisin, à 500 mètres du périphérique de la capitale argentine…
Commentaires
Les jésuites ont la rancune tenace
"invidia medicorum mala, clericarum, pessima"
Il en faudra encore combien de mesures comme cela pour ouvrir les yeux aux incrédules? 100, 1000, 10000?
Et pourquoi il ne suspend pas les évêques criminels qui ont osé accueillir ces Franciscains!
C'est scandaleux! voilà la raison du limogeage de SER le cardinal Burke. S'ils font appel au tribunal de la signature apostolique, ils vont tomber sur un "toutou " nommé par François qui les enverra paître. Il accumule des charbons ardents sur sa tête, l'évêque de Rome. Ses abus de pouvoir comme pape ne font que succéder à ses abus de pouvoir comme archevêque de Buenos Aires. Un ennemi mortel de Benoît XVI.
Cher Dauphin, je vous le dis à vous, parce que ce cher Daoudal pratique la politique de l'édredon avec mes posts, quand il ne les censure pas.
Bergoglio, hérétique déjà à Buenos Aires, n'aurait pas dû pouvoir entrer en conclave, et encore moins être élu. Donc, ce n'est pas un pape légitime, mais un intrus. Voilà, c'est clair, simple, et tout-à-fait catholique.
C'est justement à ce genre de truc qu'on le voit: comme la fausse monnaie, elle ressemble à s'y méprendre à la vraie, mais sur des petits détails, on voit qu'elle est fausse. C'est pour cela que NS-JC nous a mis en garde contre les faux prophètes, DEGUISES en agneaux. Parce que s'ils montraient ouvertement qu'ils sont en réalité des loups, personne ne les suivrait. D'ailleurs, en parlant de loups, VOLPI en italien veut dire "renards". C'est la signature du Malin. Parce que la signature du Bon Dieu, c'est saint Pie V qui l'appose dans sa bulle Quo primum tempore, qui disqualifie Bergoglio, sa clique, ses œuvres et ses pompes. Alors, permettez-moi de conclure par cotre question, que je souhaiterais vous appliquer: Il en faudra encore combien de mesures comme cela pour ouvrir les yeux aux incrédules? 100, 1000, 10000?
Cette mesure m'a ouvert les yeux. Surtout, pas une de plus.
Patience, on suppose que le successeur pourra renverser la situation ?
Histoire de Jésuites.....
"Six Franciscains suspendus a divinis"....
"Deux Jésuites dans la compagnie des Escadrons de la mort"...
Quel Papa!
« Le rôle joué par Bergoglio durant la détention et la libération des deux prêtres
- deux jésuites, Jalics et Orlando Yorio, enlevés et séquestrés par un escadron de la mort sous la dictature militaire du général Videla le 23 mai 1976 en Argentine -
est controversé.
Jalics…. précise :
"Je ne peux me prononcer sur le rôle du père Bergoglio dans ces événements"
"Il est faux de prétendre que notre mise en détention a été provoquée par le père Bergoglio"
Il précise cependant: "J'ai quitté l'Argentine après notre libération. "
Orlanda Yorio…affirme :
"Je n’ai aucun indice me permettant de penser que Bergoglio soit intervenu pour notre libération. Bien au contraire. Il a annoncé personnellement à mes frères que j’avais été fusillé pour qu’ils préparent ma mère à cette nouvelle. De son côté, Grasselli a dit aux prêtres de la Villa que Jalics et moi-même étions morts. Il y a eu plusieurs messes mortuaires qui ont été dites en ma mémoire. Le New York Times a publié la nouvelle de notre mort, ainsi que la Croix Rouge Internationale ; la famille de Jalics a célébré ses funérailles."
On murmure…
Un biographe de Bergoglio, Sergio Rubin, a soupçonné que le provincial de l’Ordre aurait en fait usé de son influence auprès d’un membre de la junte, Emilio Massera, pour faire libérer les deux prêtres. En effet ils furent pratiquement les seules victimes des escadrons de la mort à avoir survécu durant cette période. Alors que les prisonniers dont on voulait se débarrasser étaient pour la plupart largués au-dessus de l’Atlantique après avoir été embarqués les yeux bandés dans un hélicoptère, Jalics et Yorio ont été abandonnés vivants en rase campagne.
Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Jalics »
Maintenant place au Christ !
"Rome n’est pas Buenos Aires. La Curie romaine et le Collège cardinalice, sont moins maniables que les bureaux de la calle Rivadavia et que les prêtres argentins. Chacun des coups de force partant de Santa Marta est immédiatement connu du monde entier. Si l’on ajoute que des épiscopats entiers, Espagne, États-Unis, entre autres, sont de plus en plus circonspects devant l’amateurisme magistériel qui se manifeste dans la Chaire de Pierre, on comprend qu’une bonne partie du monde ecclésiastique pense désormais la période présente comme une parenthèse."
http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/six-ffi-frappes-de-suspense-a-divinis-va-t-on-bientot-les-bruler?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29
Monsieur, mis à part la prière que pouvons-nous faire nous autres les laics?
François n'est que mépris et orgueil.
A notre niveau, il n'y a pas grand chose à faire sinon comme vous le dites de prier. C'est une grande épreuve pour l'Eglise qui mourra comme le Christ, c'est à dire en Croix, mais pour mieux ressusciter ensuite. Gardons Foi et Espérance et vivons "saintement" du mieux que l'on peut !!
Suspense a divinis... par l'antipape François! Nous avons déjà un autre pape: comment faire pour lui rendre sa place!!!
Décidément ce françois ne vaut pas mieux que l'autre apprenti-président "méprisant, orgueilleux et menteur" ; continuez à nous informer et "à ouvrir des yeux", les Français en ont besoin "ils dorment depuis si longtemps", que même les "barbaresques" ne les ont pas encore réveillés !
Voyez sur le site benoit-et-moi.fr, la recension du livre ''Non è Francesco'' par Antonio Socci: ce livre, malheureusement non encore traduit en français, rapporte que le pape François a été élu à l'issue d'un cinquième scrutin le 13-03-2013, contrevenant aux règles pour les conclaves de la Constitution apostolique Universi Dominici Gregis (seulement 4 scrutins par jour). Il y aurait aussi d'autres anomalies (1 bulletin en trop au scrutin précédent)...
La question qui se pose est: Bergoglio est-il validement élu?
Voir:http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/la-bombe-dantonio-socci-2.php