Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Rassemblement Bleu Marine ne connaît toujours pas l’islam

Dans un long communiqué (évidemment laïciste) de Bertrand Dutheil de La Rochère, « conseiller République et laïcité de Marine Le Pen » :

« Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. »

Dommage que M. Dutheil de La Rochère ne nous explique pas si la charia ressortit à l’islam religion ou à l’islamisme totalitarisme… Ni même si le Allah du Coran est celui de l’islam religion ou celui de l’islamisme totalitarisme.

Une petite citation, peut-être ?

« L’islam est une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C’est à la fois un état et une nation, ou encore un gouvernement et une communauté. C’est également une morale et une force, ou encore le pardon et la justice. C’est également une culture et une juridiction, ou encore une science et une magistrature. C’est également une matière et une ressource, ou encore un gain et une richesse. C’est également une lutte dans la voie de Dieu [jihad] et un appel, ou encore une armée et une pensée. C’est enfin une croyance sincère et une saine adoration. L’islam, c’est tout cela de la même façon. » Premier des Vingt principes pour comprendre l’islam, de Tariq Ramadan.

D’autre part, M. Dutheil de La Rochère paraît ne pas connaître les lois antiracistes. C’est moins grave que de ne rien savoir de l’islam, mais quand on est « conseiller » d’une personnalité politique de premier plan c’est embêtant.

Voici en effet ce qu’il écrit ensuite :

« En revanche, l’islam est une religion et non une race : critiquer l’islam, comme critiquer le christianisme, ne peut être considéré comme une forme de racisme. »

Ce n’est pas du racisme, en effet, au vrai sens du mot, mais c’est du racisme au sens des lois antiracistes, et c’est ce qui importe pour la liberté d’expression. Les lois antiracistes condamnent la stigmatisation de personnes en raison de leur race, leur ethnie, leur nationalité, leur « religion ou absence de religion », leur sexe, leur orientation sexuelle… Les critiques de l’islam relèvent donc bien des lois antiracistes, comme les critiques du christianisme, et c’est même pour cela qu’il y a l’Agrif. Il est curieux de devoir le rappeler à quelqu’un qui est diplômé en droit public et en sciences politiques…

Commentaires

  • Le refus du principe de réalité est une des plus graves erreurs politiques ; l'Islam majoritaire applique l'Islam c'est-à-dire se confond avec l'islamisme ; l'islam minoritaire baise la main qu'il ne peut pas couper et applique le commandement de la dissimulation, la Takyia, pour se faire accepter le tant de devenir majoritaire et de montrer son vrai visage.

    L'aveuglement de l'Occident face à l'Islam peut paraître un des mystères les plus insondables qui soient mais si on réfléchit c'est surtout une des illustrations les plus parfaites de la bêtise humaine. Bêtise coupable car procédant d'une volonté de connaître et servir la vérité défaillante.

  • Cher P.R.,
    Tout à fait d'accord avec votre premier paragraphe.
    Pour ce qui est de l'aveuglement de l'Occident face à l'islam, si cela doit être un mystère, alors c'est au sens chrétien qu'il faut l'entendre car je pense que cette islamisation a tout d'un instrument divin pour châtier les peuples européens en raison de leur apostasie.
    Servir la "verité défaillante" (ou l'erreur, pour parler plus simplement) relève, à mes yeux, tout simplement d'un manque de discernement au sens igniacien.
    L'aspect politique est tout à fait secondaire, il n'est que conséquence de la cause principale, à savoir le manque de foi; l'article en question sur le néo-FN en est une parfaite illustration.
    En attendant, la seule arme qu'il nous reste est notre chapelet car mathématiquement, nous avons perdu et le temps joue contre nous.

  • Le drame, pour les Français chrétiens ou non qui tentent de sauver leur patrie c'est qu'à l'heure actuelle on n'a plus le choix. En raison des énormes moyens financiers nécessaires pour percer et lutter contre l'omertà médiatico-politique, en raison aussi des querelles intestines qui empoisonnent depuis toujours la réaction nationale et chrétienne, il n'y a plus d'autre recours possible qu'une victoire du FN pour espérer de limiter les dégâts.Bien sûr il y a le mouvement identitaire, que j'aime bien et que j'approuve souvent mais qui m'inquiète parfois pour la préservation de l'unité nationale française.Et malgré ses progrès il reste malheureusement marginal car l'omertà et les calomnies le frappent encore plus que le FN. Quant à Carl Lang et Dupont-Aignan ils sont totalement occultés.
    On trouve de tout au FN; des gens très bien, certes, mais aussi d'autres fort douteux, pour le moins... mais ailleurs , en dehors des quelques exceptions précitées, c'est pire.
    Je fus adhérent du FN, il y a longtemps (on est jeune et on ne sait pas...). Puis j'ai perdu mes illusions, par exemple en découvrant la vraie personnalité de JMLP.Le livre d'Anne Kling, "le FN, tout ça pour ça", par exemple, est assez décapant à ce sujet (je sais qu'Anne Kling n'est sans doute pas en odeur de sainteté parmi les lecteurs de ce blog).
    Et depuis que je ne suis plus adhérent du FN je continue quand même de voter FN et je souhaite la victoire de Marine en dépit de certains de ses proches que j'estime détestables et en dépit d'une politique de dédiabolisation chimérique et parfois incohérente (entamée d'ailleurs par JMLP lui-même qui s'était félicité d'avoir viré les catholiques tradis).
    Le tout est de savoir ce que l'on veut: virer les pourris (umps et consorts) et tenter autre chose ou en finir avec notre Patrie?. Encore une fois, au point où nous en sommes, nous n'avons pas le choix. Tant que Marine continuera d'honorer la mémoire de Jeanne d'Arc, on peut espérer...

  • « Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. »

    Devant les vraies réalités de l'islam, cette prise de positon est très décevante, mensongère et semble bien entendu électoraliste pour plaire à la populaltion musulmane.

  • Avez-vous suivi le documentaire "Ravis par Marine" ? Les commentaires des médias sont moins vénéneux. De plus, ils montrent des "jeunes" très agressifs envers Gilbert Collard, un Rom menaçant et insultant Florian Philippot et autres FN, qui restent calmes, réfléchis... Je trouve cela étrange que ces passages aient été diffusés, car cela "fait le jeu du FN" comme ils disent.

    Le FN ressemble de plus en plus à un parti Chevènementiste : socialiste, et eurocritique. La critique de l'islam s'amenuise, viendra celle de l'immigration. Quand elle arrivera, la mutation sera totale. Elfe a raison. JMLP a aussi participé à cette mutation. Rappelez-vous sa sinistre farce sur la dalle d'Argenteuil.

  • Il y a Islam et Islam !

    Pourquoi donc Farida Belghoul, porte parole de la FAPEC (http://adhesion.fapec-france.fr/) et des JRE (http://jre2014.fr/), n’est-elle pas invitée à participer à la manifestation de ce dimanche ?

    Déjà le 2 février elle n’avait pas pu prendre la parole, pourtant n’est-elle pas la seule capable d’obtenir des résultats pour la défense des enfants ? La "manif pour tous" est bien trop tiède ! De plus, vient d’être créé une organisation internationale de défense de l’enfant et de la famille traditionnelle : l’International Parental Alliance (IPA) dont les premiers représentants sont Farida Belghoul, Irina Bergseth (de l’association Les Mères Russes) et Mathias Ebert (Besorgte Eltern) !

    Si lors des manifestations on ne voit pas de barbus islamistes, plus préoccupés à défendre le plan sioniste d'éradication des "chrétiens" que les enfants, il y a tout de même les vrais musulmans dont fait partie Belghoul ! Une remarquable dame qui risque en outre de perdre sa place de prof ! On aimerait que la direction de la "Manif pour tous" soit moins UPR ou moins FN !
    http://www.youtube.com/watch?v=5_fm9QHqugc

  • "on aimerait que la direction de la Manif pour tous" soit moins UPR ou moins FN".
    A vrai dire je regrette que le FN ne se mouille pas plus dans cette manifestation; mais enfin il faut faire avec ce qu'on a ( ce que je fais précisément faute d'autre choix). En dépit de ses incontestables qualités politiques, Marine me semble parfois (pas toujours,heureusement) trop timide face au processus d'islamisation.Ou alors elle évite de s'y appesantir par souci de dédiabolisation puisque l'islam est à la mode.Elle est mal conseillée sur ce point. Bien sûr il y a les exemples de feu le Bachaga Boualam et de madame Belghoul, sans oublier les harkis massacrés par fidélité à la France. Mais l'atmosphère actuelle, où beaucoup de "souchiens"non musulmans se révèlent plus islamistes que les musulmans eux-mêmes,n'est plus celle de l'accueil de citoyens français musulmans au sein d'un pays qui reste chrétien en dépit de la déchristianisation qu'il subit depuis deux siècles; il s'agit désormais d'islamisation pure et simple de la France elle-même. Et les musulmans qui se contentent d'être musulmans comme d'autres sont chrétiens, juifs ou athées, n'y auront plus leur place et seront persécutés eux aussi. M.Daoudal a rappelé ce qu'en dit cet autre pseudo "philosophe" à la mode, beau parleur qui a tant de succès à la TV, Tarik Ramadan. C'est très clair.

  • Merci Elfe, pour votre message qui remet les pendules à l'heure. La direction de la manif pour tous est bien plus UMP que FN. Le FN ne se permettrait jamais d'organiser une manifestation avec une nuée de drapeaux "européens". Encore moins l'UPR. Et il n'est bien évidemment pas question de remettre en cause Farida Belghoul, ni les harkis.

  • Effectivement il y a erreur ! Au lieu d'UPR, lire UMP !

    Ce qui me permet d'ajouter qu'il me reste de ce dimanche après-midi à travers la gorge, la déclaration de Mgr Pontier président de la Conférence des évêques faites quelques jours avant la Manif pour tous : « Nous, évêques, sommes davantage engagés dans un processus de réflexion, plutôt que dans un combat contre une loi future ». Les évêques français commencent à devenir des traîtres à Jésus Christ. Car le mariage gay, les femmes porteuses moyennant argent etc… n’ont rien de chrétien ! Quelle honte de leur part !

  • Le Pen se fourvoyait déjà à l'Assemblée le 28 janvier 1958

  • Que de discussions autour de l'islam qui est désormais la religion principale de la France alors que le catholicisme divise en multiples sectes coule et ne retient plus l'attention des Français et que de discussions autour des partis politiques alors qu'ils ne représentent plus rie,la France ayant perdu toute indépendance,une sous colonie américaine suivant le mot très juste de JMLP!

Les commentaires sont fermés.