Chaque année, Marek Halter organise une grande fête pour Roch Hachana.
Cette année (dimanche soir), les invités vedettes étaient Manuel Valls et son épouse, qui se sont fait complaisamment mitrailler par les photographes.
Il y avait aussi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, Elisabeth Guigou, Rama Yade (et son époux Joseph Zimet, fils du chanteur yiddish Ben Zimet), Elsa Zylberstein, Daniela Lumbroso et son époux Eric Ghebali, ancien secrétaire général de SOS Racisme et de l’UEJF, l’ambassadeur d’Israël en France, etc.
Commentaires
si j'osais, je pourrais dire [...]
[Mais il y a des choses qu'on ne peut pas légalement oser... Y.D.]
Je me doutais bien qu'on était dans un régime totalitaire.
Merci Y.D.
Ne faisons pas de mauvais esprit. Certains des participants à cette fête israëlite étaient aussi présents pour la rupture du jeune au dernier jour du ramadan. C'est une manifestation de laïcité républicaine authentique :pas de discrimination entre les religions ! Je parie que seule leur timidité ou leur modestie les empêcherait d'être présents à la messe de minuit le 25 décembre prochain.
Et leur super-modestie et leur super-timidité les empêche encore plus d'assister à la Semaine Sainte.
Le catalan Valls mange dans les gamelles des futurs maîtres du monde. Comme il est un peu inculte, il ne sait pas qui va gagner et mise sur l'islam ou le talmud. Raté, c'est le Christ qui va triompher et les trompettes sonneront pour le Jugement. Ce sera autre chose que le Rosh Hachana
Manuel Valls vient d'une vieille famille juive de Majorque ! D'où sa fidélité éternelle à Israël !
http://www.youtube.com/watch?v=1cX8WT_6U2k