Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le trou de 2.000 milliards, c’est maintenant

La dette française a officiellement dépassé le seuil des 2.000 milliards d’euros au deuxième trimestre de cette année, selon les chiffres publiés ce matin par l’INSEE.

La dette représente désormais plus de 95% du PIB (c’était 12% en 1974, 20% en 1981, 50% en 1994, 60% en 2002).

Commentaires

  • Monsieur Daoudal ne me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées (sans vous prendre à partie).
    « Le trou de 2.000 milliards, c’est maintenant » : on doit (comme tous les pays du monde) à qui ? Aux banques. Oui bien sûr ! Pourquoi ? Pour une simple raison qui est la suivante ; tous les états ont abandonné aux banques leur suprême pouvoir de produire eux même la monnaie (fiduciaire et autres). C'est incroyable, donc chaque état, normalement souverain, pour pouvoir avoir de l'argent, c'est-à-dire son propre argent, doit demander à une ou des banques privées de lui donner, pardon avancer avec intérêt cet argent qui devrait normalement produire de plein droit.
    Ici on touche « la raison » de la crise qui frappe les états. Vous supprimez ce pouvoir totalitaire de production aux banques, qui n'aurait jamais dû exister, et la crise n'existe plus et n'aurait jamais dû exister.
    Pour preuve qui est le propriétaire de la Réserve Fédérale américaine ? L'état américain ? Non. Qui alors ? Des banques privées type SA (société anonyme) Rockfeller & cie.
    La dictature mondiale est donc bien là, et a pignon sur les plus luxueuses avenues de la planète.
    Et la gauche et la droite elles G***** l'une sur l'autre, mais jamais contre cette dictature de production de l'argent.
    Gauche et droite tous des « suppos », des esclaves de l'organisation moderne de la production de monnaie. Donc gauche et droite bon a rien pour les citoyens !

  • Tout à fait Onclin ! Pour comprendre la haute trahison de nos élites :
    http://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/

    A noter, la France a pour l'instant décidé de ne pas suivre les obligations d'Eurostat. Celui-ci impose que toutes les transactions commerciales librement consenties soient prises en compte dans le PIB des Etats membres de l’Union européenne. L’Espagne a donné en exemple ses chiffres 2010.

    Le trafic de drogue et la prostitution ont augmenté de 9,4 milliards d’euros le produit intérieur brut (PIB) de l’Espagne en 2010, selon les statistiques révisées en fonction de nouvelles normes européennes.

    Pour 2013, le PIB a été révisé en hausse de 2,56%, à 1081 milliards d’euros mais l’Institut national de la statistique (INE) ne précise pas la part représentée par les activités criminelles. Or, elle est difficile à évaluer puisque le nouveau calcul tient également compte des dépenses dans les secteurs de recherche et développement ainsi que militaire, en application de nouvelles normes internationales.

    Pour 2010, l’Ine a accepté de fournir des chiffres “à titre exceptionnel.” Les activités criminelles représentent 0,87% du PIB. Parmi elles, la prostitution a compté pour 0,35% de l’activité du pays soit 3,783 milliards d’euros et le trafic de drogue pour 5,405 milliards d’euros (0,5% du PIB). Les 0,2% restants sont dus à la contrebande de tabac et aux paris clandestins. L’Ine affirme s’être fondé, pour ses calculs, sur “des études académiques et scientifiques” ainsi que des rapports officiels.

    Par contre, la France a refusé de comptabiliser la prostitution estimant qu’elle n’était pas “une activité commerciale librement consentie”. La Suède, où “l’achat de services sexuels” est un délit, a affirmé ne pas avoir d’ajustement à faire. L’Italie a publié lundi un PIB révisé pour 2013 en hausse de 3,8% en tenant compte des nouvelles normes et la Grande-Bretagne a estimé que les revenus des activités illégales pourraient atteindre 12,3 milliards d’euros, un peu moins de 1% du PIB de 2013.

    Ce nouveau comptage permet de présenter de meilleurs chiffres de déficit et de dette. La dette de l’Espagne par exemple s’établissait fin juin à 96,4% du PIB, contre 98,9% avec l’ancien calcul,

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/drogue-et-prostitution-augmentent-le-pib-espagnol-de-9_1579346.html

    En pervertissant les jeunes français, il y a des chances pour que le gouvernement de Hollande puisse gagner quelques points en copiant par exemple la Thaïlande. Grâce aux nombreux charters de célibataires européens allant à Bangkok se payer des enfants, la balance commerciale du pays s'est largement améliorée. Serait-ce la raison de la présence des LGBT dans les classes ? L'apprentissage des caresses entre garçons à l'école internationale de Strasbourg etc....

    On peut comprendre que des parents se mobilisent le 5 octobre contre cette perversion. Ce qui est moins compréhensible c'est justement de voir que d'autres ne bougeront toujours pas.

  • Merci pour ces informations pertinentes. Les financiers qui dirigent le monde étant des criminels c'est normal qu'ils comptabilisent le chiffre d'affaires du crime. Mais ils préfèrent "légaliser" ou "dépénaliser" le crime comme l'avortement, l'euthanasie, le trafic d'organes et bientôt la pédophilie et la drogue. Il n'y aura plus d'ajustements fastidieux à faire.

Les commentaires sont fermés.