Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement en Espagne

Comme on le voyait se profiler, mais comme je n’arrivais pas à le croire, le gouvernement espagnol a officiellement retiré son avant-projet de loi « sur la protection de l'enfant conçus et les droits de la femme enceinte ».

La trahison de cette promesse était « la décision la plus sensée » à prendre, dit le parti populaire…

Le ministre de la Justice, Alberto Ruiz Gallardón, qui était responsable du texte, a démissionné, « avec humilité ». Et il a eu aussi l’honnêteté de démissionner de son siège de député et de ses fonctions dans le parti. Ce n’est pas chez nous qu’on verrait ça…

Commentaires

  • Je m'en doutais. Il n'y a rien à attendre de l'UMP espagnole. ;-)

    C'est pareil avec Sarkozy. Il ne reviendra évidemment pas sur le mariage "pour tous".

  • Mais pourquoi a-t-il démissionné "avec humilité" ? Dans cette affaire il s'est conduit avec une parfaite dignité, il n'a pas à se sentir "humilié".

  • Désolé, mais Gallardon est un hypocrite et tout ceci est une comédie montée par le Partido Popular (démocratie chrétine). Gallardon en tant que maire de Madrid s'est comporté comme le pire des socialistes et approuvait le mariage pour tous (loi 2005 en Espagne). Il va bien vite trouver un poste "doré".
    Le PP va perdre son électorat, mais ceci est prévu et fait partie du cirque "démocratique". et de son "alternance" bidon. Comme en France
    Marc a raison de dire qu'il n'y a rien à en attendre.
    "Rajoy se a rajado" (Rajoy s'est dégonflé)

  • Merci pour cette information attristante mais instructive: nous sommes encore mieux entourés que je ne le craignais. C'est mal parti pour sortir de là...

Les commentaires sont fermés.