Rober Ménard, maire de Béziers, a publié un arrêté interdisant de cracher dans la rue. « Cet arrêté vise à dire que cracher dans la rue, c'est dégoûtant », a-t-il dit. Une amende est prévue, mais « il s'agit surtout d'avertir les gens que ça ne se fait pas ».
En 2006 un lycéen de la banlieue de Lyon avait été condamné pour avoir craché à un arrêt de bus. En 2008 un autre lycéen, Madiale (je n’ai pas trouvé le prénom du premier), avait échappé à la condamnation à cause d’un vice de forme. Car il est interdit de cracher dans la rue partout en France, suite à un décret de 1942 (un décret de Vichy, s’empressent de dire les médias) modifié et donc revalidé en 1992.
Ce qui m’étonne avec l’arrêté de Robert Ménard, c’est qu’on ne l’accuse pas d’islamophobie. Car le regain de crachats dans la rue, dans les villes où vivent de nombreux Maghrébins comme Béziers, est directement lié à l’islam. Le bon musulman, pendant le ramadan, ne doit pas boire dans la journée, il ne doit même pas avaler sa salive. Donc il crache. Et comme il a l’habitude de cracher pendant un mois, il continue…
Apparemment les antiracistes patentés ne le savent pas. Ou bien ils ont peur que s’ils dénoncent un arrêté "islamophobe" ça attire l’attention sur ce fait et renforce les préventions contre l’islam…
Commentaires
En quoi M. Menard aurait peur/phobe de l'Islam ? Votre raccourci est bien rapide, partial, léger et outrageant :
* Le ramadan n'est que durant une période de l'année
* en 1942, la présence musulmane était bien moindre en France et pourtant un besoin s'est fait sentir de créer cette loi.
* Le crachat peut être porteur de germe et de virus, d'où je pense le bon sens de cet arrêté et le bon sens renouvelé de M. Menard.
Non pour une fois je suis plus que déçu par un article digne du journal LeMonde. Je me demande même si votre compte n'a pas été piraté ?
Jusque dans les années 60, il y avait dans chaque wagon du métro parisien des pancartes sur lesquelles était écrit: "il est interdit de fumer et de cracher". A cette époque, il y avait encore beaucoup d'hommes qui chiquaient...
@saussissoche : je pense que vous n ' avez pas compris
le sens exact du post de M . Daoudal !
Ainsi les musulmans crachent dans la rue toute l'année et cette interdiction les viserait,nous sommes au dernier niveau de l'outrage religieux contre les musulmans pris comme des moins que rien,des chiens galeux dans leur foi religieuse par un non musulman qui ne connaît rien à l'islam mais qui s'évertue mais o combien habilement pour ne pas tomber sous le coup de la loi a susciter la haine religieuse,inutile de dire que nous sommes à des années Lumière du christianisme et du dialogue interreligieux voulu par le pape François et si l'on avait l'intention de voter pour le FN,on s'en éloigne vite en se rappelant que cet homme a été longtemps le rédacteur en chef de son organe de combat,sauf à vouloir la guerre civile,le malheur et le sang pour notre pauvre pays la France.
N'en déplaise à votre pape François, si la guerre civile, le malheur et le sang se répandent dans notre pauvre pays (et c'est bien parti pour), ils ne seront pas à attribuer à un quelconque parti politique nationaliste, voire même soit-disant raciste, mais bien plutôt aux membres de cette religion d'importation qui n'ont que faire de votre dialogue interreligieux.
Que vous le vouliez ou non, l'islam est une religion de conquête et il est actuellement à la conquête de l'Occident. Et ceux qui prônent ce dialogue ne font que participer (à leur insu?) à l'expansion de cette fausse religion.
Le dialogue interreligieux voulu par le pape François, aussi paradoxal que cela puisse paraître, est un grave péché contre la foi et le premier Commandement mais le pape n'en a probablement que faire, sa religion n'étant pas le Catholicisme romain mais plutôt une sorte de syncrétisme humaniste (maçonique?) universel.
Aussi, si vous êtes catholique (comme votre post le laisse paraître) et désireux de le rester, je ne peux que vous conseiller de vous tenir éloigné de ce pape tout en priant néanmoins pour sa conversion, car il n'y a néanmoins pas à douter que s'il occupe aujourd'hui le trône de St Pierre, ce n'est que par la volonté de Dieu.
Faire la promotion du christianisme ne consiste pas à cacher la vérité sous le boisseau mais, au contraire, à l'affirmer haut et fort et c'est le rôle d'un pape. La première des charités, c'est celle de la vérité.
En union de prière,
décret de 1942, je croyais qu'il reprenait un autre de 1882? qui concerne aussi l'interdiction d'écrire sur les murs.
L'on est aussi obligé de manger sans le savoir des viandes qui sont dangereuses (cf le livre du docteur vétérinaire de Peretti qui est extrêmement instructif).