Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le miracle français du P. Popieluszko

Samedi s’est ouvert à Créteil le procès diocésain concernant un miracle attribué au bienheureux Jerzy Popieluszko.

Le 14 septembre 2012, un homme atteint d’une leucémie en phase terminale était en train de mourir à l’hôpital de Créteil. Il était dans le coma et les médecins ne lui donnaient que quelques heures à vivre. Sa femme avait réglé les obsèques, et venait pour un dernier adieu. La religieuse polonaise qui s’occupait des malades dit à la femme que ce serait bien qu’il y ait un prêtre. La femme répond que ce n’est pas la peine, puisque son mari a reçu les derniers sacrements alors qu’il était encore conscient. Néanmoins il y a un prêtre dans la chambre d’à côté, où un patient vient de mourir. La religieuse va le chercher. Ce prêtre de 65 ans vient d’être ordonné, en avril, après avoir vécu 40 ans hors de l’Eglise. En juillet il est allé en Pologne. Il s’est recueilli sur la tombe du P. Popieluszko, et il s’est rendu compte que tous deux étaient nés le même jour : le 14 septembre 1947. Depuis lors ce prêtre a toujours sur lui des images et une relique du bienheureux polonais. Quand il entre dans la chambre et ouvre son livre de prières, il tombe sur une photo du P. Popieluszko. Il se souvient alors que nous sommes le 14 septembre. Il se met à invoquer Jerzy Popieluszko : « Père Jerzy, aujourd’hui c’est ton anniversaire. Si tu peux faire quelque chose, fais-le aujourd’hui. Aide-nous ! » Dès que le prêtre et la religieuse furent sortis, le moribond ouvrit les yeux, parla, et se leva pour aller aux toilettes comme s’il venait de faire une sieste. Il n’y a plus en lui la moindre trace de leucémie.

Commentaires

  • Merveilleux. A faire savoir. Loué soit le Seigneur.

  • Bonsoir,
    Il est bien dommage que l'on ne parle des dons de DIEU que dans les cas extrêmes!
    La Vie n'est-elle pas le premier miracle dont le Créateur nous a gratifié? Et pourtant, tout le monde trouve ça normal!
    Merci!
    JFL

  • C'est très réconfortant de savoir qu'à la prière d'un BON prêtre
    un miracle soit accompli pour montrer que rien n'est impossible à Dieu et en l'occurence par l'intermédiaire du Père Popiéluszko, saint martyr d'avoir été un prêtre selon le coeur de Dieu. On voit bien le doigt de Dieu désignant une date anniversaire et de surcroît la Fête de la Croix Glorieuse.
    Merci M. Daoudal nous nous avoir communiqué ce beau témoignage.

Les commentaires sont fermés.